Paris, 21 novembre 2005 – Veolia Environnement annonce avoir lancé ce jour une opération financière visant à lisser son échéancier obligataire tout en poursuivant l'allongement de la durée de vie moyenne de sa dette.
Cette opération est constituée du rachat d'une partie de la ligne obligataire juin 2008 dont l'encours actuel est de E1850 millions et d'une nouvelle émission obligataire d'une maturité plus longue. Le rachat devrait porter sur un montant compris entre E300 millions et E1 milliard. L'offre lancée ce jour prendra fin le 30 novembre 2005.
La nouvelle émission de référence, dont notamment l'échéance et le montant seront arretés en fonction du resultat de l'offre de rachat mais aussi des conditions de marché, devrait être lancée vers le 29 novembre dans le cadre du programme EMTN, coté à Paris. Les banques retenues pour cette opération sont BNP Paribas, Credit Suisse First Boston, Dresdner Kleinwort Wasserstein, Natexis Banques Populaires.
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux industriels comme aux collectivités dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros et emploie 250 000 salariés. www.veolia.com
Avertissement important
Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.
Contacts presse :
Image 7 pour Veolia Environnement
Anne-France Malrieu
Tel : + 33 (0)1 53 70 74 66
e-mail : [email protected]