Berrnin, France, le 22 novembre 2005 - Soitec, le leader du matériau SOI (Silicium sur Isolant) et fournisseur d'autres matériaux avancés pour l'industrie des semi-conducteurs annonce aujourd'hui qu'il a demandé au Tribunal Fédéral des Etats Unis siégeant dans le district du Delaware de se prononcer sur les allégations et menaces de poursuites émises par MEMC Electronic Materials Inc.
Dans une plainte déposée, le 21 novembre 2005, Soitec soutient qu'il ne contrefait aucun des brevets de MEMC relatifs à la production et à l'utilisation de silicium appelé " COP free " dans la fabrication de plaques SOI, en ajoutant que ces brevets ne sont pas valides au regard des lois américaines.
"Nous avions proposé à MEMC d'exposer notre position mais ils nous ont répondu qu'ils ne souhaitaient pas en débattre avec nous. Face à des allégations et menaces, nous n'avions donc pas d'autres choix que de demander à un Tribunal de statuer. Nous sommes très confiants sur le fait que le Tribunal soutiendra notre position" a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, Président-Directeur Général de Soitec.
Pour toute information, merci de contacter:
Soitec
Iain Murray, Chief Financial Officer
Tel: +33 4 76 92 75 14 / Email: [email protected]
Olivier Brice, Investor Relations – Financial Communication
Tel: +33 4 76 92 93 80 / Email: [email protected]