Lyon, le 22 novembre 2005 – Le service Esker on Demand d'envoi de courriers et de fax à la demande confirme son succès auprès des entreprises avec plus de 10 millions de pages envoyées depuis son lancement.
Depuis un an et demi, Esker on Demand a totalement réinventé le courrier et le fax et rencontre un vif succès tant auprès des grands comptes que des PME en permettant d'envoyer courriers postaux, mailing courriers, lettres recommandées, fax, fax mailing... en quelques clics directement depuis un ordinateur.
Aujourd'hui, Esker on Demand, ce sont :
- plus de 10 millions de pages envoyées dont 50% de courriers, 40% de fax et 10% d'e-mail et SMS,
- un volume mensuel moyen d'un million de pages envoyées,
- plus de 175 clients dont des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Cable & Wireless, AGF, Céramiques de France, Lafarge, SAP ou Valéo mais aussi des PME telles que Lexel Cosmétiques, SICA Plantes Fleuries, Press Index, Taxicolis ou Novacap... qui font quotidiennement confiance à Esker pour externaliser l'envoi de leurs documents et gagner du temps,
- la confiance d'éditeurs tels que Microsoft et Salesforce.com qui l'ont référencé comme un service à valeur ajoutée en complément de leurs applications (respectivement sur le site Microsoft Office Marketplace et sur la plate-forme AppExchange de Salesforce.com).
Pour assurer ces envois, Esker on Demand est basé sur une technologie brevetée et sur une puissante infrastructure permettant d'envoyer plusieurs millions de courriers et de fax par mois :
- une vingtaine de serveurs répartis entre la France, les Etats-Unis et l'Australie,
- deux usines courrier (à Lyon en France et à Madison aux Etats-Unis),
- trois centres serveurs de fax (à Lyon, Madison et Sydney),
- plusieurs centaines de lignes téléphoniques,
- le tout administré 24h/24, 7j/7 et entièrement sécurisé.
" Initialement prévu comme un service complémentaire à notre offre Esker DeliveryWare dédiée aux grandes entreprises, nous nous sommes vite rendu compte que le service Esker on Demand permettait aussi aux PME d'accéder aux bénéfices de la dématérialisation " explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.
Selon le cabinet d'analyses IDC, le marché de la dématérialisation dédié aux grands comptes uniquement est de l'ordre de 800 millions d'euros par an. " La taille de ce marché peut être quadruplée en y ajoutant les PME et les TPE. Ce marché n'en est donc qu'à ses balbutiements et nous souhaitons figurer parmi les leaders " ajoute Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.
En 2006, Esker ambitionne d'accélérer le développement de son offre Esker on Demand qui représente déjà 4% de son chiffre d'affaires trimestriel :
- en développant les capacités de traitement de ses centres de production existants (imprimantes, machines de mise sous pli, serveurs de fax),
- en créant de nouvelles usines courriers au Royaume Uni et en Australie,
- en renforçant les équipes commerciales et marketing à destination des PME,
- enfin, en apportant de nouvelles fonctionnalités telles que l'archivage électronique.
Une croissance pour laquelle Esker envisage aujourd'hui de procéder à une levée de fonds (sous réserve de l'autorisation des autorités de marché).
Esker on Demand en quelques exemples concrets :
- Microsoft Corporation automatise et externalise l'envoi de ses fax en sortie de SAP dans le monde entier,
- AGF réalise des économies de plus de 75 000 E par an pour l'envoi de ses courriers,
- Céramiques de France automatise et externalise l'envoi de plus de 3500 factures par mois,
- Novacap centralise et externalise l'envoi des courriers et fax de ses 17 sites européens, soient près de 500 factures et plus de 1500 bons d'affrètement par mois,
- Lexel Cosmétiques envoie au quotidien des courriers et lettres recommandées par centaines en quelques minutes (mailings commerciaux, administration des ventes...).
Retrouvez tous les témoignages clients d'Esker sur www.esker.fr
Contact presse ESKER
AMALTHEA - Julie Barbaras
Tél : 06 77 02 15 41
E-mail : [email protected]
A propos d'Esker
Avec plus de 70 000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d'affaires réalisés hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international.
Créée en 1985, Esker est aujourd'hui :
- leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents
- 3ème éditeur mondial de serveurs fax (source IDC)
- premier éditeur européen de logiciels Host Access
Sa solution de dématérialisation Esker DeliveryWare et son offre de services Esker on Demand sont aujourd'hui le fer de lance de sa stratégie avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années. Permettant aux entreprises de supprimer le papier ou sa manipulation des processus de gestion (comptabilité, achats, recouvrement, prise de commande...), elles leur assurent gains de productivité et réduction des coûts. Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp et Pepperidge Farm aux Etats-Unis, AGF, Céramiques de France, Eurosud, SAP ou la Société Nationale Immobilière en France ont choisi d'utiliser ces solutions pour automatiser et externaliser l'envoi de leurs documents par courrier et par fax.
Présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 22,64 ME .
Esker est également présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui compte plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Esker est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com