Thomson fournit ses commutateurs logiciels Cirpack à six sociétés de télécommunications en Europe Centrale
Paris, le 24 novembre 2005—Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) a annoncé aujourd'hui la signature de contrats pour la fourniture de ses commutateurs logiciels de services de téléphonie sur réseaux IP (Internet Protocol) Cirpack avec six opérateurs de télécommunications en Europe centrale, dont Nextra, Broadnet et CRa en République Tchèque ; Nextra et Amtel, en Slovaquie ; AMIS, en Slovénie et Croatie, et GTS en Roumanie.
Ces nouveaux contrats sont une preuve supplémentaire de la réussite de Thomson sur des nouveaux marchés, où le Groupe parvient à s'implanter grâce à ses solutions et ses périphériques IP qui permettent à ses clients de l'industrie des médias et des divertissements de déployer des services et des applications innovants. C'est un des objectifs prioritaires de la stratégie établie par le Groupe dans son Plan à Deux ans.
Grâce à leur forte croissance économique et suite à leur adhésion à l'Union européenne, de nombreux pays d'Europe centrale et orientale sont en train de moderniser leur infrastructure de services de télécommunications. La gamme de commutateurs logiciels pour services de téléphonie sur réseaux IP Cirpack propose des solutions très performantes pour permettre aux opérateurs de relever les défis auxquels ils sont confrontés. La plateforme logicielle permet en effet d'offrir à la fois des services de télécommunications classiques et des services de téléphonie sur IP très innovants, au fur et à mesure que les opérateurs installent les réseaux à large bande nécessaires. En outre, les faibles coûts de déploiement et de fonctionnement des commutateurs Cirpack les rendent attractifs pour les fournisseurs de service qui cherchent à déployer rapidement de nouveaux services et à acquérir de nouveaux clients.
Les sociétés tchèques et slovaques de Nextra, toutes deux filiales de Telenor Central Europe, viennent s'ajouter à la longue liste de nouveaux clients conquis par Thomson en Europe centrale. Les commutateurs logiciels Cirpack ont été choisis pour le déploiement sur les opérations de réseau de Nextra pour permettre le déploiement des services de téléphonie sur IP pour les sociétés et pour les particuliers.
" L'acquisition de Cirpack s'est avérée bénéfique pour Thomson, non seulement parce qu'elle nous a permis de proposer une offre de téléphonie sur IP complète ou " triple play ", en plus de notre gamme de passerelles large bande résidentielles, mais également parce qu'elle a apporté à l'entreprise un point d'ancrage sur les marchés en pleine croissance de l'Europe centrale et de l'Est. Ces contrats importants viennent récompenser l'expertise de Thomson en matière de services triple play, les performances de la gamme de produits Cirpack, ainsi que notre capacité à aider les fournisseurs de service de télécommunications à pénétrer de nouveaux marchés et à lancer des services innovants ", a déclaré Bruno Fabre, vice-président de l'activité Télécommunications de Thomson.
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com