Paris le 1er décembre 2005 - Veolia Environnement vient de conclure ce jour le rachat d'une partie de l'émission obligataire juin 2008 pour un montant de 1.15 milliard d'euros, conformément à l'annonce faite le 21 Novembre 2005. L'encours de cette ligne actuellement de1.85 milliard d'euros, tombera à 700 millions d'euros à partir du 12 decembre 2005.
Parallèlement, Veolia Environnement a lancé deux émissions obligataires pour un total de 1.5 milliard d'euros qui ont été sursouscrites plus de 2.5 fois. L'essentiel du produit de ces émissions sera utilisé pour financer le rachat.
Les caractéristiques principales de ces 2 émissions dont la mise en place effective est prévue le 12 décembre 2005 sont les suivantes :
- émission à 10 ans (échéance février 2016) de 900 millions d'euros, portant un coupon nominal de 4%
- émission à 15 ans (échéance décembre 2020) de 600 millions d'euros, portant un coupon nominal de 4.375%
Cette transaction financière souligne la dynamique développée par Veolia Environnement dans le cadre de la gestion de sa dette. En effet, elle permet au Groupe de lisser son échéancier de remboursements et d' allonger notablement la durée de vie moyenne de sa dette. Une fois ces opérations effectives, celle-ci sera très proche de 7 ans.
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux industriels comme aux collectivités dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros et emploie 250 000 salariés. www.veolia.comAvertissement important
Veolia Environnement est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris et le présent communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " (forward-looking statements) au sens des dispositions du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives, de même que les risques décrits dans les documents déposés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Veolia Environnement n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement auprès de Veolia Environnement copie des documents enregistrés par Veolia Environnement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.
Contact analystes et investisseurs institutionnels : Nathalie Pinon +33 1 71 75 01 67
Contact presse : Image 7 / Anne-France Malrieu + 33 (0)1 53 70 74 66