POWEO, premier opérateur d'énergie français indépendant, a sélectionné comme " preferred bidder " le groupe Siemens pour la livraison clés en main, l'exploitation et la maintenance de sa centrale électrique comprenant un cycle combiné à gaz " Single Shaft " avec le couplage d'une turbine à gaz de la gamme SGT5-4000F et d'une turbine à vapeur SST5-3000 sur le site de Pont Sur Sambre (59).
Le partenariat industriel entre POWEO et Siemens porte sur trois aspects :
- la livraison clés en main de la centrale électrique – pour un investissement global prévu d'environ 180 millions d'euros – avec une mise en service programmée pour le second semestre 2008 ;
- l'exploitation et la maintenance de la centrale pour une durée prévue de 12 ans ;
- l'intention d'une prise de participation par Siemens Project Ventures.
" Nous nous félicitons de ce projet stratégique pour le groupe Siemens dans le monde de l'énergie en France. Nous apportons notre expérience et notre savoir faire à ce projet industriel majeur dont environ 35% de la valeur serait confiée à des entreprises françaises. Nous nous engageons sur le long terme aux cotés de POWEO et nous avons confiance dans son potentiel de développement ", a déclaré Philippe Carli, Président de Siemens France.
" A l'issue d'une période de six mois d'étude et de travail approfondi avec les grands constructeurs de turbines de forte puissance, nous avons retenu le groupe Siemens comme "preferred bidder" pour la qualité et la fiabilité de sa solution technique ainsi que pour sa volonté et sa capacité fortes à nous accompagner sur le long terme dans notre plan industriel. Cette centrale sera, je l'espère, la première centrale à cycle combiné à gaz exploitée en France ", souligne Charles Beigbeder, Président de POWEO.
POWEO et Siemens s'engagent, dans le volet architectural du cahier des charges de la centrale, à assurer son intégration harmonieuse sur le site. La construction et l'exploitation devraient contribuer à développer l'emploi localement.
Contacts :
Relations presse :
Christophe Droguère-Poncelet
[email protected]
Tél.: +33 (0)1 55 70 74 11
Mobile: + 33 (0)6 16 80 16 73
Relations avec les investisseurs :
Frédéric Granotier
[email protected]
Tél. : + 33 (0)1 55 70 74 02
SIEMENS
Relations presse :
Olivier Le Friec
[email protected]
Tél. : +33 (0)1 49 22 43 18
Mobile : +33 (0)6 76 87 30 17
Ce communiqué de presse contient des déclarations et informations concernant l'avenir – c'est-à-dire des indications se rapportant à des faits futurs et non pas au passé. Elles sont identifiables par des formulations telles que "attendre", "anticiper", "prévoir", "planifier", "croire", "rechercher", "évaluer", autres termes similaires ou l'utilisation du futur. Ces déclarations reposent sur nos attentes actuelles et sur certaines hypothèses. Elles sont donc liées à plusieurs risques et incertitudes. Beaucoup de facteurs différents, dont de nombreux échappent au contrôle de Siemens, influencent les activités commerciales, performances, stratégies commerciales et résultats du Groupe Siemens. En raison de ces facteurs, les résultats, succès et performances réels du Groupe Siemens peuvent sensiblement différer des déclarations relatives aux résultats, succès et performances, contenues explicitement ou implicitement dans ces déclarations. Ces incertitudes sont en particulier, entre autres, le résultat des facteurs suivants : modifications de l'environnement économique et commercial, variations des taux de change et d'intérêt, apparition de produits ou technologies concurrents d'autres entreprises, mauvais accueil des produits ou services nouveaux par la clientèle-cible du Groupe Siemens, modification de la stratégie commerciale et bien d'autres motifs encore. Des informations plus détaillées concernant ces facteurs figurent dans les rapports présentés par Siemens à la compagnie américaines des opérations en bourse SEC, qui sont disponibles sur le site Internet de Siemens www.siemens.com ainsi que sur le site de la SEC www.sec.gov et peuvent y être consultées. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se réaliser ou bien s'il devait apparaître que les hypothèses de départ n'étaient pas correctes, les résultats réels peuvent différer sensiblement, de façon positive ou négative, de ceux figurant dans les déclarations concernant l'avenir, désignés sous les termes anticipés, crus, évalués, attendus, recherchés, planifiés ou projetés. Siemens n'accepte aucune responsabilité et n'envisage pas non plus d'actualiser les déclarations concernant l'avenir ou de les corriger si l'évolution est différente de celle attendue
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com