12 décembre 2005
Le groupe S.T.Dupont annonce la nomination de Daniel PEREL en qualité de Président de S.T.Dupont Japon.
Daniel PEREL, diplômé de l'ESSEC, a commencé son parcours dans la joaillerie. Il a fait toute sa carrière dans le secteur du luxe. En 1985, Daniel PEREL rejoint " Les Must de Cartier " à Hong-Kong en tant que Responsable Marketing. Il devient, en 1989, Directeur général adjoint de Cartier au Japon avec pour mission de mettre en œuvre la stratégie, les activités de ventes et marketing de la filiale. Sa contribution fera doubler le chiffre d'affaires de la filiale en 3 ans. En 1992, Daniel PEREL est nommé Directeur général à Hong-Kong pour Piaget, Baume & Mercier (PMC Ltd.). Il a en charge la gestion des 3 filiales Asie (Hong-Kong, Singapour et Malaisie) et le renforcement de la marque sur le marché Asie-Pacifique.
En 1998, il rejoint Vendôme International à Paris en qualité de Directeur Conseil pour prendre en charge la création, le lancement et le suivi du développement des marques de montres du Groupe (Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, Jaeger,…). En 1999, il devient Directeur Marketing et Directeur des Ventes de la marque Alfred Dunhill Ltd. à Londres où il a pour mission de développer la stratégie de positionnement de la marque.
En 2002, il était Président de Cartier Japon (400 salariés) au sein du groupe Richemont.
" L'arrivée de Daniel Perel chez S.T.Dupont souligne notre volonté de renforcer notre développement au Japon, et plus généralement en Asie, mais aussi notre volonté d'intégrer des dirigeants reconnus par leur expertise dans le pilotage de marque de Luxe pour homme. C'est aussi le signe de la forte attractivité qu'exerce la marque S.T.Dupont auprès de dirigeants de premier plan" déclare Marc Lelandais.
Contacts Presse : Olivier Labesse / Sonia Fellmann
01.40.70.11.89