Paris, le 13 décembre 2005
Eramet annonce aujourd'hui que sa filiale américaine Gulf Chemical & Metallurgical Corporation (GCMC), leader mondial du recyclage des catalyseurs pétroliers basé à Freeport (Texas), a accru sa participation dans Bear Metallurgical Company de 49,5 % à 100 %.
Bear Metallurgical Company, basé à Butler, Pa., est le 1er producteur nord-américain de ferrovanadium et de ferromolybdène. Cette opération permettra à Eramet de renforcer ses positions sur les marchés du vanadium et du molybdène.
Par ailleurs, Eramet a approuvé aujourd'hui le programme d'investissement de GCMC dans la construction d'une nouvelle unité de recyclage des catalyseurs pétroliers au Canada pour un coût de 36 M USD. Cette dernière, qui sera construite près de Edmonton (Alberta), permettra à GCMC d'accompagner le développement de ses clients dans le domaine en forte croissance du raffinage des pétroles lourds de l'Alberta, qui représentent une ressource importante de pétrole pour le futur.
Le démarrage de la production est prévu dans la deuxième partie de 2007.
Responsable de la Communication Financière - Philippe Joly, Eramet (Paris) :
tél : 01.45.38.42.02
Information des actionnaires : www.eramet.fr
Eramet est un des principaux producteurs mondiaux de nickel, de manganèse, d'alliages et d'aciers spéciaux, qui détient des positions de leadership mondial sur ses produits. Eramet emploie plus de 14.000 personnes dans plus de trente pays. Eramet fait partie du compartiment A de la liste unique d'Euronext Paris et figure dans l'indice CAC Mid 100.