Le consortium Eiffage-Macquarie vient d'être désigné par l'Etat pour racheter les participations dans le capital d'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.
Cette décision est l'aboutissement d'une procédure entamée par le gouvernement français depuis près de six mois. Ce processus a permis d'analyser en détail les différentes offres sous leurs aspects financiers, mais aussi industriels et sociaux, et de recueillir toutes garanties quant à la pertinence des projets.
Un an après son introduction en bourse, cette nouvelle étape va permettre d'adosser le Groupe à un acteur industriel majeur et lui offre une opportunité nouvelle de poursuivre son développement et de devenir un leader européen des concessions autoroutières.
Le Groupe et son management se préparent donc à travailler avec leurs nouveaux actionnaires majoritaires, dans le meilleur intérêt de leurs clients et de leurs employés.
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône tient en ce jour à saluer tous les actionnaires qui soutiennent le Groupe depuis son introduction en bourse. Ils se verront proposer prochainement une solution pour leur investissement, dont les modalités techniques et le calendrier seront communiqués le moment venu.
Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône
Deuxième groupe autoroutier en France et troisième en Europe, la société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et sa filiale Autoroutes Rhône-Alpes (AREA) construisent, gèrent et exploitent en concession de l'Etat, un réseau de 2 260 km d'autoroutes.
Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône connecte ainsi deux réseaux complémentaires en France, l'un comprenant, entre autres, une double liaison entre Paris et Lyon (via Troyes/Dijon ou Auxerre) et l'autre desservant, dans la région Rhônalpine, les pôles de Lyon, Annecy, Chambéry, Albertville, Grenoble et Valence. Axe de communication majeur en Europe, ce réseau totalise environ 20 milliards de kilomètres parcourus en 2004. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a atteint 1,510 milliard d'euros pour un résultat net de 148 millions d'euros en 2004. Le Groupe emploie 4 495 personnes.
www.parisrhinrhone.fr
Contacts presse :
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône
Anne-Marie Cavaillé
Relations presse
Tél. : (33-1) 53 59 01 03
e-mail : [email protected]
Brunswick Group
Catherine Gerst Partner
Tél. : (33-1) 53 96 83 83
e-mail : [email protected]