PARIS, 15 décembre 2005 – A l'occasion de son deuxième anniversaire, l'Association Française des Rediffuseurs d'Information Financière (ou FDVA, Financial Data Vendor Association) a réuni tous les acteurs de la place de Paris pour dresser le bilan des actions conduites en 2005 et accueillir six nouveaux membres : Reuters, Lipper, Fininfo, EuroPerformance, Standard & Poor's Investment Services et Fitch Ratings.
La FDVA a pour but la promotion et le développement du marché de la rediffusion d'informations financières de la place de Paris à travers l'information auprès de ses clients sur les problématiques métier, la définition de règles de bonne conduite commerciale, la participation aux réflexions de place sur les évolutions majeures (MiFID, etc.), le dialogue avec les organismes de régulation (CESR) et les places de marchés (Euronext, etc.).
Xavier Chauvin, Président de la FDVA, a dressé le bilan des actions menées en 2005 lors de la soirée organisée le 6 décembre 2005. Parmi ces actions, la FDVA a notamment organisé un travail de place réunissant ses membres, Euronext et les établissements financiers membres de l'association COSSIOM.
La FDVA a émis une recommandation demandant à Euronext plus de concertation dans l'application de sa politique contractuelle et tarifaire afin d'éviter les modifications de prix en cours d'année et d'autoriser des périodes d'essai strictement encadrées.
D'autre part, les différents groupes de travail FDVA ont conduit leurs réflexions sur l'avenir des métiers de l'information financière, sur la réglementation européenne MiFID (Markets in Financial Instruments Directive), sur l'évolution de la loi concernant la formation et l'utilisation des brevets en Europe.
Cette année est également marquée par l'arrivée de six nouveaux membres améliorant la représentativité de l'association et permettant la création d'un groupe de travail " Fonds ". Reuters, Lipper, Fininfo, EuroPerformance, Standard & Poor's Investment Services et Fitch Ratings ont ainsi accepté d'adhérer à la FDVA en 2006.
A propos de FDVA
La FDVA –Financial Data Vendor Association ou Association Française des Rediffuseurs d'Information Financière- a pour but la promotion et le développement du marché de la rediffusion d'informations financières de la place de Paris, son dynamisme et son attractivité. La FDVA a vu le jour en 2004 et regroupe les membres suivants : L'Agence France Presse, AFX News, Dow Jones Newswires, FIDES Information Services, GL Trade, Infotec, Interactive Data, Lipper, Telekurs Financial, Thomson Financial et Traderforce.
La FDVA se veut avant tout comme un forum d'échanges et de partage d'idées avec les organismes de place, les associations d'utilisateurs et les places de marché.
Retrouvez plus d'information sur http://www.fdva.asso.fr
Contacts FDVA.
Président : Xavier Chauvin (FIDES Information Services), Vice-président : Pierre Laborie (Traderforce), Secrétaire : Sylvain Risse (AFP), Trésorière : Patricia Regnault (GL Trade). Délégué Général : Pascal Blanchard (Iduna Consulting).
Contacts Presse.
Pierre Laborie, chargé de la communication [email protected]
33 (0)1 40 07 99 25 et Pascal Blanchard, Délégué Général [email protected]
33 (0)6 86 66 29 68.