- Remboursement de plus de la moitié de sa dette
- Modification des engagements financiers en vue d'une plus grande flexibilité
- Augmentation de capital garantie d'un montant de 65 millions de dollars américains
- Attribution gratuite de bons de souscription d'actions ouvrant droit à la souscription d'actions nouvelles
Montpellier, France - Le 15 décembre 2005 - Genesys Conferencing
(Euronext Eurolist: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourd'hui son intention de rembourser la majeure partie de son contrat de prêt à l'aide des capitaux provenant d'une augmentation de capital garantie d'un montant de 65 millions de dollars.
Cette augmentation de capital sera réalisée par voie d'attribution gratuite, aux actionnaires existants de la Société, de bons de souscription d'actions permettant de souscrire à des actions nouvelles de Genesys. Le prix d'exercice de ces bons de souscription d'actions ainsi que les modalités détaillées de l'opération figureront dans une Note d'opération soumise au visa de l'Autorité des marchés financiers avant le lancement de l'opération.
Les actions qui n'auront pas été souscrites par exercice des bons de souscription seront offertes au public en France à un prix au moins égal au prix d'exercice des bons.
Pour les besoins de la recapitalisation, les banques créancières de Genesys au titre du contrat de prêt se porteront fort de l'acquisition, en deux temps et à certaines conditions décrites ci-dessous, des actions qui n'auront pas été souscrites par les titulaires des bons de souscription d'actions ou qui n'auront pas été acquises dans le cadre de l'offre au public.
L'augmentation de capital devrait permettre à Genesys de générer environ 65 millions de dollars (soit environ 55 millions d'euros). Les capitaux provenant de cette augmentation de capital serviront principalement au remboursement anticipé des montants dus au titre du contrat de prêt qui fera, par ailleurs, l'objet d'un avenant dans le cadre de cette restructuration financière. En cas de souscription à la totalité de l'augmentation de capital, le montant restant dû par Genesys au titre du contrat de prêt sera réduit à un montant de 38 millions de dollars (environ 32 millions d'euros) par rapport au montant d'environ 88 millions de dollars (environ 75 millions d'euros) au 15 décembre 2005.
Si les banques créancières devaient être amenées à détenir ensemble, au titre de leur engagement d'acquisition, plus du tiers du capital social de Genesys, l'acquisition d'actions nouvelles sera, dans un premier temps, limitée à ce seuil ; l'acquisition du reliquat étant soumise à certaines conditions, notamment au vote d'une augmentation de capital réservée par l'assemblée générale extraordinaire de Genesys.
Les établissements prêteurs ont sollicité de l'Autorité des marchés financiers une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique visant les actions de Genesys en cas de dépassement du seuil du tiers du capital social dans le cadre de l'augmentation de capital réservée.
Le lancement de l'opération sera notamment soumis à l'obtention de cette dérogation, à l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financier sur la Note d'opération, ainsi qu'à l'accord de l'ensemble des parties sur la documentation juridique définitive.
À propos de Genesys Conferencing
Genesys Conferencing est un leader mondial des services de réunions en ligne intégrant audio, web et vidéo conférence auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 200 figurant au classement Fortune Global 500. Des réunions d'équipe à la communication événementielle en ligne, les services de Genesys Conferencing répondent à l'ensemble des besoins de communication des grandes entreprises. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple d'utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans 24 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext en France (ISIN : FR0004270270) et sur le Nasdaq aux Etats-Unis (GNSY).
Pour de plus amples informations, consultez www.genesys.com
Contacts Genesys Conferencing
Michael E. Savage - Directeur Exécutif, Finances
Téléphone : (+1) 703 736-7100 - [email protected]
Marine Pouvreau - Responsable des Relations investisseurs
Téléphone : (+1) 703 736-7100 - [email protected]
Florence Catel - Directrice de la Communication Europe
Téléphone : (+ 33) (0)1 45 15 45 15 - [email protected]
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente des actions Genesys aux Etats-Unis. Les actions émises dans le cadre de l'augmentation de capital ne pourront être vendues aux Etats-Unis sans enregistrement préalable ou l'obtention d'une exemption d'enregistrement conformément au Securities Act américain de 1933, tel que modifié. Toute offre d'actions Genesys au public aux Etats-Unis devra faire l'objet d'un prospectus contenant des informations détaillées relatives à Genesys S.A., son management et sa situation financière. Un tel prospectus sera mis à la disposition du public par la société. Genesys S.A. a l'intention d'offrir une partie des bons de souscription d'actions aux Etats-Unis.
Genesys n'a pas, en revanche, l'intention de déposer aux Etats-Unis une quelconque partie de l'offre réalisée en France. Par conséquent, les investisseurs américains ne pourront acquérir d'actions Genesys dans le cadre de l'offre réalisée en France.