Issy-les-Moulineaux, France – 21 décembre 2005 – Wavecom SA (NASDAQ : WVCM; Euronext Eurolist compartiment C : AVM; ISIN : FR0000073066), l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions de communication intégrées pour l'automobile, l'industrie (machine à machine) et les applications professionnelles mobiles, a revu ce jour ses perspectives de chiffres d'affaires pour le quatrième trimestre 2005 clôturant au 31 décembre 2005.
A partir de données dont dispose actuellement la Direction, la société a revu à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires pour le 4ème trimestre 2005.
La société avait prévu initialement un chiffre d'affaires en croissance modérée à forte. Elle estime à présent qu'il sera légèrement en dessous du 3ème trimestre 2005.
Cette baisse des perspectives est principalement due à trois facteurs : Tout d'abord, deux clients importants ont été dans l'impossibilité d'acquérir des composants clés pour leurs produits et ont ainsi dû reporter leurs commandes. Ensuite, un autre client important a dû également reporter ses commandes pour des difficultés logistiques. Enfin, dans des proportions moindres, deux autres clients ont dû retarder la montée en volume de leur production pour des raisons indépendantes de Wavecom.
" Nous sommes clairement très déçus par la baisse du chiffre d'affaires prévue ce trimestre. ", commente Ron Black, Directeur Général de Wavecom. " Néanmoins, le niveau d'activité reste encourageant comme le montre le carnet de commandes sur 2006, qui s'élève à 35,5 millions d'Euros au 16 décembre 2005."
Wavecom annoncera ses résultats du quatrième trimestre, ainsi que ses résultats financiers annuels pour 2005 le 9 février prochain à 7 heures du matin (heure de Paris) et organisera à la suite dans l'après-midi, à 15 heures (heure de Paris), une conférence téléphonique animée par la Direction de Wavecom pour commenter ces résultats.
A propos de Wavecom
Wavecom est l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles.
Les solutions Wavecom comprennent tous les logiciels et les matériels nécessaires au développement de dispositifs sans fil véritablement innovants, ainsi que les outils de développement et les services indispensables à une commercialisation rapide et efficace.
Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong Kong (RPC), San Diego (USA) et Darmstadt (Allemagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.
Pour plus d'information, contactez :Lisa Ann Sanders
Director, Communications and Investor Relations, Wavecom
Tel. +33 1 46 29 41 81 - [email protected]
John D. Lovallo
Lovallo Communications Group, LLC
Tel: + 1 203-431-058 - [email protected]
Le présent communiqué de presse comprend des informations de nature prévisionnelle relatives aux résultats commerciaux anticipés de la société, ainsi qu'à ses charges d'exploitation, résultats financiers et objectifs Ces informations prévisionnelles reflètent les opinions et anticipations actuelles de la direction de la Société et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Les facteurs de risque et les incertitudes susceptibles d'affecter ces perspectives incluent, sans être limitatif, ceux liés notamment à la réussite commerciale future de sa réorientation stratégique, à la poursuite de la croissance dans les marchés verticaux, au niveau de la demande pour les produits de la société, à une baisse inattendue des commandes émanant de l'un de ses principaux clients, à l'annulation ou à la réduction par celui-ci d'un projet important, à la dépendance de la société, pour l'ensemble de ses besoins de production, envers un sous-traitant unique situé en Chine, à sa dépendance à l'égard de tiers, à l'évolution des cours des devises, aux produits ou évolutions techniques nouvelles introduits par la concurrence, aux soucis des clients et fournisseurs quant à la situation financière globale de la société, ainsi qu'aux risques associés à la gestion de la croissance. Toute évolution négative liée à ces éléments de risque et d'incertitude ainsi qu'aux autres éléments décrits dans les rapports de la Société déposés auprès de l'AMF (documents en français) et de la SEC américaine (documents en anglais) pourrait amener la Société à ne pas atteindre les objectifs ou résultats prévus ou fixés. En conséquence, les résultats effectifs de la Société peuvent s'écarter de manière significative de ceux exprimés dans les déclarations prospectives ci-dessus.