Paris, le 20 décembre 2005
KIMOCE, l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des ressources et infrastructures, et des services clients, présente un chiffre d'affaires quasi stable et de bons résultats pour son exercice 2004/2005 (clôture au 30/9/2005), avec un résultat net à 403 145 euros soit 12,5% de son chiffre d'affaires. Celui-ci s'établit à 3,253 millions d'euros, (en très léger retrait de 2 % par rapport à l'exercice précédent 3,3 millions d'euros) suite à un exercice marqué par de nombreux reports de décision de ses clients et un marché de l'investissement en progiciel informatique très morose. La rentabilité de KIMOCE reste très élevée avec un résultat net de 12,5% et un résultat d'exploitation de 17,5% du C.A.
Après avoir déjà été récompensée en 2004, la société obtient à nouveau en novembre 2005 le trophée " Prix Spécial Euronext Technology FAST 50 " organisé par Deloitte (soutenu par Euronext, Anvar, Croissance Plus, Le Figaro Entreprise et le Journal du Net), récompensant les sociétés cotées pour leur croissance sur 5 ans.
Selon le PDG de Kimoce, Patrick HETT, "nous avons privilégié la rentabilité de l'entreprise plus que la recherche de la croissance à tout prix du chiffre d'affaires.
KIMOCE a de plus beaucoup investi sur les marchés à forte croissance à l'export qui devraient accélérer très sensiblement sa croissance dans les 3 prochaines années. Les reports de projet devront être bénéfiques à ce nouvel exercice pour lequel nous prévoyons une croissance organique de 10% de notre chiffre d'affaires et une rentabilité nette supérieure à 10% pour l'exercice 2005/2006.
KIMOCE s'inscrit donc logiquement comme l'un des principaux acteurs pour tous les projets nationaux ou internationaux de solutions logicielles de gestion des infrastructures, des patrimoines (gestion de tous les biens, équipements et ressources de l'entreprise et des collectivités) et des services clients (centre d'appels technique, Service Après Vente, Hotline, HelpDesk, assistance utilisateurs…)
KIMOCE équipe aujourd'hui près de 1000 entreprises, administrations et collectivités dans le monde avec plus de 30 000 utilisateurs au quotidien. Quelques références : Banque de France, Barclays Bank, Caisse d'Epargne, Commercial Bank of Cameroun, Cartier international, De Dietrich, France Télévision (FR3), Kronenbourg, Hewlett Packard, Total Elf, Ministère de la Défense, Plus de 20 conseils Généraux, Villes de Nice, Lyon, Communauté Urbaine de Lille, Aéroport de Montpellier, …
A propos de Kimoce
Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s'adresser à des services variés tels qu'informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.
Kimoce compte aujourd'hui près de 1000 clients et 30 000 utilisateurs dans le monde. Avec 35 collaborateurs, l'entreprise a réalisé, pour l'exercice 2003/2004, un chiffre d'affaires de 3,321 millions d'euros.
Contact Presse
Florence Gillier Communication
Frédérique GUILLO
01 41 18 85 55 / [email protected]