COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Arcelor Améliore son offre visant à acquérir Dofasco Inc.
Luxembourg/Toronto – Le 23 décembre 2005 – Arcelor S.A. annonce son intention de faire une offre entièrement au comptant améliorée visant l'achat de toutes les actions ordinaires en circulation du producteur d'acier canadien Dofasco Inc. (TSX : DFS) au prix de 63,00 $ CA par action.
Arcelor s'attend à ce que le conseil d'administration de Dofasco reconnaisse que cette offre est supérieure à celle de ThyssenKrupp. Arcelor est ouvert à des démarches de la part du Conseil d'administration de Dofasco ou d'une autre partie visant à mener à terme l'acquisition à ce niveau de prix attrayant pour les actionnaires de Dofasco.
Guy Dollé, président de la Direction générale d'Arcelor, a réitéré que " l'expansion en Amérique du Nord constitue un objectif stratégique clé pour Arcelor. Nous sommes convaincus qu'Arcelor représente un excellent partenaire pour Dofasco. En devenant un partenaire du groupe Arcelor, Dofasco renforcerait sa position concurrentielle en tant que producteur d'acier sur le marché nord-américain. "
M. Dollé a souligné de nouveau que les valeurs portées par Dofasco en matière de relations avec ses employés de même que son engagement communautaire constituent des principes que partage Arcelor et qu'elle entend continuer de privilégier.
Tous les détails de l'offre seront énoncés dans l'offre publique d'achat et la note d'information officielles qu'Arcelor compte envoyer par la poste aux actionnaires de Dofasco au cours des prochains jours.
L'offre sera ouverte pendant 35 jours et contiendra certaines conditions usuelles pour ce genre d'opérations, y compris le dépôt valable sans qu'il soit révoqué d'au moins 66 2/3 % des actions ordinaires de Dofasco, la renonciation à l'application du régime de droits des actionnaires de Dofasco ou la prise d'autres mesures appropriées à cet égard, l'obtention des consentements et des approbations requis des organismes de réglementation, l'absence de litiges, l'absence de changements défavorables importants au sein de Dofasco et certaines autres conditions.
UBS et Merrill Lynch agissent à titre de conseillers financiers d'Arcelor dans le cadre de cette offre améliorée.
Au sujet de Dofasco
Dofasco est l'un des plus importants fournisseurs de produits d'acier en Amérique du Nord. Ses gammes de produits incluent l'acier laminé à chaud, laminé à froid, galvanisé, étamé et laminé plat, ainsi que des produits tubulaires, des flans soudés au laser et le plaqué. Ses produits sont vendus à des clients des secteurs de l'automobile, de la construction, de l'énergie, de la transformation, de la tuyauterie, de l'électroménager, de l'emballage et de la distribution d'acier.
Au sujet d'Arcelor
Arcelor est un acteur de premier plan de l'industrie sidérurgique globale. Avec un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2004, le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l'industrie générale. Le groupe - premier producteur d'acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d'offrir des solutions acier innovantes à ses clients. Arcelor emploie 94 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au coeur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des " déclarations prospectives " qui sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont un bon nombre sont indépendants de la volonté d'Arcelor. Ces risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques énoncées dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont faites pour valoir en date du présent communiqué seulement. Arcelor ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser des déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Rien ne garantit qu'une opération quelconque se réalisera entre Arcelor et Dofasco, ni que sa réalisation, le cas échéant, suivra le calendrier prévu dans les présentes.
Pour une description des risques et incertitudes concernant l'entreprise d'Arcelor qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux contenus dans les déclarations prospectives, il y a lieu de se reporter au " Rapport sur la gestion des risques " figurant dans le rapport annuel d'Arcelor pour l'exercice terminé le 31 décembre 2004.
Communication Corporate Tél. : +352 4792 5000 Courriel : [email protected] Patrick Seyler : +352 4792 2360 | Relations avec les investisseurs Courriel : [email protected] Martine Hue : +352 4792 2151 00 800 4792 4792 (sans frais, à partir de l’UE et de la Suisse) +33 1 41 25 9898 |
Luc Scheer : +352 4792 4455 Jean Lasar : +352 4792 2359 (États-Unis et Canada) Jackie King (Hill & Knowlton Canada) +1 613 298 8014 [email protected] | |
(Espagne) Ignacio Agreda : +34 94 489 4162 Oscar Fleites : +34 98 512 60 29 (France) Sandra Luneau +33 1 41 25 65 04 | |
| |