Le Groupe Néocom multimédia a enregistré au cours des neuf premiers mois de 2005 un chiffre d'affaires (*) de 7,6 ME, quasi stable par rapport à la même période en 2004 (7,7 ME). Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 2,4 ME, contre 2,7 ME l'an dernier (-11,1%).
(*) Comme annoncé en début d'année, pour le passage aux normes IFRS, le groupe a décidé de ne plus comptabiliser dans son chiffre d'affaires la part des revenus encaissés pour compte de tiers. Cette nouvelle comptabilisation, sans impact sur le résultat, minore au compte de résultat les postes " Chiffre d'affaires " et " achats consommés " mais donne une information plus pertinente de l'activité majoritairement B to C du groupe.
Selon l'ancienne méthode, le chiffre d'affaires ressortirait à 9,7 ME pour les neuf premiers mois de 2005 et 3 ME pour le troisième trimestre, contre respectivement 12,2 ME et 4,4 ME en 2004.
Les revenus issus du web et de la mobilité, en progression, ne compensant pas encore la baisse des revenus historiques du groupe, une réorganisation incluant un allègement structurel a été mise en œuvre au cours du second semestre de 2005 et n' impactera négativement que ce seul exercice.
Le retour à la croissance durable et rentable est logiquement attendu pour la fin de 2006, grâce à l'effet ciseaux induit par les évolutions opposées des anciens et nouveaux produits.
Le produit Se-choisir.com (connu aussi sous le nom Rencontre.com), premier service en ligne permettant la mise en relation de personnes à partir de questions ouvertes, continue sa progression. Il compte désormais plus de 900.000 inscrits sur l'ensemble de ses déclinaisons : France, le Royaume Uni, Italie, USA et Afrique.
Actionnariat
Le Président du Groupe et fondateur, M. HETRU, a poursuivi le renforcement de sa position dans le capital de la société au cours du second semestre 2005, possédant désormais directement et indirectement plus de 60% du capital social et des droits de vote.
Présentation de Néocom multimédia
Néocom multimédia est l'un des leaders européens de la rencontre et du chat payant multi plateforme (Internet, vocal et mobilité). Néocom édite des services pour les principaux pays européens : France, Royaume Uni, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Pays Bas, Luxembourg.
Ce métier recouvre quatre compétences :
- Imaginer, concevoir et promouvoir les services de dialogue en ligne;
- Réaliser les développements informatiques et l'intégration des services;
- Héberger, maintenir ces services, les rendre accessibles depuis des média interactifs;
- Modérer les espaces de dialogue dans le respect de la ligne éditoriale du service.
Néocom vend également sa technologie aux éditeurs de services en ligne :
- Marques blanches de nos chats et services de rencontre;
- Hosting d'applications payantes : Internet, vocal, trafic data sur mobiles 2G et 3G;
- Solutions de paiement pour contenus, en particulier sur Internet;
- Outils de modération de contenus.
Fondée en 1986, Neocom est cotée à la bourse de Paris sous la référence Euronext MLNEO.
Contact presse et actionnaires : Thierry François
NEOCOM MULTIMEDIA 14, Rue Jules Vanzuppe 94854 Ivry sur Seine Cedex
+33 1 45.15.2000 www.neocom.fr