Avec l'acquisition récente d'Inventel, l'expertise de Thomson dans les produits télécoms et les passerelles s'est développée, permettant au Groupe de réorganiser ses ressources
Paris, 29 décembre 2005 – Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS) annonce la création d'une équipe R&D dédiée à l'innovation : le " Thomson-Inventel Advanced Product Development (APD) Group ". Cette équipe se consacrera à développer et déployer des services liés aux produits d'accès large bande intégrant le triple-play (voix, données et vidéo) ainsi que des solutions de réseaux domestiques. Ces produits et solutions innovants sont destinés aux opérateurs de réseaux et aux fournisseurs d'accès Internet.
En raison de l'accroissement des services triple-play apportés par les opérateurs, une nouvelle génération d'équipements large bande intégrant le réseau domestique doit être développée. La nouvelle organisation mise en place par Thomson entend ainsi répondre aux besoins actuels et anticiper les besoins futurs. Ces produits de pointe, développés par le " Thomson-Inventel APD Group ", seront industrialisés et commercialisés par la division Télécom et Réseaux Domestiques du Groupe.
S'appuyant sur les talents de l'équipe responsable du triple-play et des solutions permettant la convergence fixe-mobile, dont le lancement a rencontré un vif succès auprès des opérateurs européens cette année, l'équipe sera dirigée par Eric Carreel, co-fondateur d'Inventel. Elle sera constituée des experts de Thomson dans le domaine des technologies pour passerelles résidentielles, réseaux domestiques et autres applications large bande.
" La mise en place du "Thomson-Inventel APD Group" permet de renforcer l'expertise de Thomson dans les technologies de pointe et le développement de produits innovants, " a déclaré Bruno Fabre, vice-président Télécoms de Thomson. " Notre nouvelle organisation va augmenter notre capacité à servir nos clients opérateurs de réseaux et fournisseurs d'accès Internet. En regroupant ces talents au sein d'une même équipe, le Groupe pourra anticiper au mieux les enjeux de ce marché qui évolue très rapidement. "
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
L'activité Plateformes d'accès et passerelles (AP&G), partie de la division Systèmes et équipements, est un leader des équipements de réception pour les loisirs numériques, qu'elle fournit aux principaux diffuseurs mondiaux pour la communication satellite et terrestre. Elle est aussi novatrice dans la fourniture de décodeurs numériques et de modems haut débit à destination des câblo-opérateurs.
L'activité AP&G est également un important fournisseur de modems et passerelles haut débit, décodeurs numériques IP, services d'intégration de systèmes IP et appareils téléphoniques auprès des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services Internet du monde entier.
Les sociétés Inventel et Cirpack sont intégrées à la division Plateformes d'accès & passerelles de Thomson.
Inventel, un des leaders européens de passerelles résidentielles destinées aux opérateurs de réseaux à large bande fixe et de communications voix et données sans fil (DECT, WiFi, BlueTooth), et Cirpack, leader des fournisseurs européens de plateformes de commutateurs logiciels, viennent compléter l'offre de Thomson en matière de téléphonie IP et de services triple diffusion (voix, vidéo et données).
Pour plus d'informations sur les produits AP&G, consultez le site www.thomson-broadband.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com