Paris, le 2 janvier 2006 - Gaz de France confirme une dégradation significative, depuis la nuit de dimanche à lundi, des quantités de gaz russe livrées. Cette dégradation représentait ce matin environ 25 à 30 % des volumes contractuels habituels. Gaz de France espère que cette dégradation sera passagère.
Le Groupe a pris depuis plusieurs jours un ensemble de mesures pour palier à un possible défaut d'approvisionnement du gaz russe suite au contentieux russo-ukrainien.
Gaz de France possède le portefeuille d'approvisionnement le plus diversifié d'Europe et peut compter sur la force et la flexibilité que représente le gaz naturel liquéfié, dont Gaz de France est l'opérateur européen le plus important. Par ailleurs, au début de l'hiver, les stocks de gaz ont été remplis à un niveau historique.
Jean-François Cirelli, Président Directeur Général de Gaz de France a déclaré :
" Le Groupe a pris et anticipé les mesures nécessaires pour faire face à la situation. Nous restons néanmoins préoccupés par le risque que présenterait une prolongation de la diminution des volumes contractuels de gaz en provenance de Russie. Nous espérons que cette diminution des livraisons sera passagère car elle se produit au cœur de l'hiver.
Toutes les équipes de Gaz de France sont mobilisées pour assurer l'approvisionnement de nos clients. Notre priorité est la satisfaction de nos clients et de leurs besoins en gaz. Pour tous les particuliers qui se chauffent au gaz, l'approvisionnement sera garanti. "
Contact Presse :
Jérôme Chambin - Tél : 01 47 54 24 35
E-mail : [email protected]
Contact Investisseurs :
Charles L. Ranunkel – Tél : 01 47 54 79 04
E-mail : [email protected]