Une nouvelle étude affirme qu'ILOG est le leader des plates-formes de règles métier pour Java
MOUNTAIN VIEW, Calif. et PARIS – le 17 janvier 2006 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce que la dernière étude publiée par l'analyste John Rymer du cabinet Forrester, intitulée "The Forrester Wave™: Business Rules Platforms, Q1 2006," (La Courbe de Forrester : plates-formes de règles métier, 1er trimestre 2006), positionne ILOG comme étant le leader stratégique du marché. En conclusion de cette étude, le cabinet Forrester précise qu'ILOG est un leader des plates-formes de règles métier grâce à la puissance de sa solution ILOG JRules™ pour la plate-forme Java. La position de leader détenue par ILOG en matière de stratégie sur ce marché y est également soulignée. L'étude révèle par ailleurs que le marché des règles métier s'est fortement développé car les utilisateurs recherchent désormais des processus automatisés, et que cette tendance de croissance du marché va se poursuivre, marquée par une hausse du chiffre d'affaires et de l'intérêt des clients. ILOG a récemment été nommé leader du marché par deux autres importants cabinets d'analystes spécialisés dans le secteur informatique.
L'étude "The Forrester Wave™: Business Rules Platforms, Q1 2006" publiée en janvier 2006 présente une évaluation exhaustive des forces et des faiblesses des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de règles métier, basée sur des tests en laboratoire selon 174 critères. D'après cette étude, ILOG détient la meilleure stratégie du marché, notant qu' " ILOG JRules est performant à tous les niveaux ", " le meilleur sur les plates-formes de règles métier pour Java ", et le qualifiant comme étant " l'un des tous premiers choix de plate-forme d'entreprise pour le développement collaboratif d'applications de règles métier par les développeurs et les utilisateurs métier ". L'étude établit ensuite qu'" en tant que plate-forme de règles à vocation généraliste, ILOG JRules dispose d'une solide architecture, incluant notamment une exécution flexible des règles, des fonctionnalités d'accès aux données performantes et une très bonne prise en charge des architectures orientées services ". Le Cabinet Forrester a aussi évalué ILOG Rules for .NET, et note que l'offre .NET d'ILOG doit être considérée " à la fois comme une option viable pour le développement de règles en environnement .NET, et comme un indicateur de l'engagement d'ILOG à fournir, dans ces futurs produits, des niveaux plus avancés d'intégration aux plates-formes et à leurs environnements ". Le Cabinet Forrester conclut qu'" ILOG possède une solide stratégie institutionnelle pour soutenir les plates-formes de règles ".
ILOG capitalise sur une longue expérience d'innovations produits contribuant à faire d'ILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Classé pour la troisième année consécutive parmi les leaders du " Magic Quadrant " de Gartner, ILOG a également été désigné par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet d'analystes IDC, spécialisé dans le secteur informatique. Maintes fois primé par l'industrie, ILOG JRules est utilisé par des entreprises telles que Citistreet, eBay, Zurich, MetLife, Sabre, Taiping Life, Commerzbank, Vodafone et de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier.
A propos d'ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 700 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
# # #
ILOG est une marque déposée d'ILOG. JRules est une marque protégée et déposée par ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com