Contacts investisseurs :
Simon Abbou, ILOG : + 33 1 49 08 89 53 (France) / [email protected]
Bernard Compagnon, Cubitt Consulting : +44 20 7367 5100 (Londres)
Contact presse :
Clotilde Nicolas, ILOG : +33 1 49 08 36 87 (France) / [email protected]
ILOG annonce ses résultats prévisionnels pour le deuxième trimestre de son exercice 2005/2006
PARIS, France et MOUNTAIN VIEW, Calif. – le 17 janvier 2006 - ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce qu'il prévoit pour le deuxième trimestre de son exercice 2005/2006, clos le 31 décembre 2005, un chiffre d'affaires approximatif de 31 millions de dollars et une perte par action d'environ 0,01 dollar, selon les normes américaines. Pour comparaison, le chiffre d'affaires du même trimestre de l'année précédente s'élevait à 32,2 millions de dollars et le bénéfice par action à 0,12 dollar. Le résultat par action prévu ce trimestre comprend une charge relative à des rémunérations en actions, d'un montant de 1,1 million de dollars, et représentant 0,06 dollar par action. Cette charge n'a aucun impact sur la trésorerie et sa comptabilisation en normes américaines n'était pas applicable l'exercice précédent.
" Nous sommes clairement déçus par le chiffre d'affaires du deuxième trimestre. Nous communiquerons une analyse précise de notre activité lors de notre prochaine conférence téléphonique ", déclare Pierre Haren, Président Directeur Général d'ILOG. "Je peux déjà dire que ces résultats ne diminuent en rien notre confiance dans notre stratégie et les perspectives de nos marchés, notamment en ce qui concerne la demande pour notre Système de Gestion de Règles Métier (BRMS), qui a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre. "
ILOG présentera ses résultats pour le deuxième trimestre le 26 janvier et tiendra une conférence téléphonique destinée aux investisseurs à 16 heures.
Les informations pour participer à cette conférence sont disponibles sur : http://www.ilog.fr/corporate/investor/.
A propos d'ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 700 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
# # #
Forward-looking Information
Toutes les informations mentionnées dans ce communiqué, ainsi que les communications orales qui pourraient être faites par la Société ou par ses directeurs, ses administrateurs ou ses employés agissant pour son compte, qui ne porteraient pas sur des données réelles, constituent ou sont basées sur des informations de type " forward-looking ", selon la terminologie de la législation américaine. Ces informations de type " forward-looking " impliquent des risques et incertitudes pouvant modifier de manière conséquente les résultats réels par rapport à ceux qui pourraient être inférés des informations de prospective. Parmi ces risques et incertitudes potentiels qui pourraient modifier de manière significative les résultats réels, figurent ceux identifiés dans le chapitre 4 du document de référence publié auprès de l'AMF et dans les autres publications de la Société. Ces risques et incertitudes peuvent, entre autres, être liés: au caractère saisonnier des résultats opérationnels de la Société, à la concurrence dans l'industrie du logiciel, à la longueur du processus de vente qui empêche la Société d'effectuer des prévisions fiables de son chiffre d'affaires, à sa dépendance envers certains clients éditeurs de logiciels, au développement de nouveaux produits d'optimisation destinés à des secteurs particuliers, au nombre croissant de contrats de conseil au forfait, à la productivité de la force commerciale et marketing, à la rapidité des évolutions technologiques et des besoins des clients, à la satisfaction des attentes des clients, aux défauts des logiciels et à la responsabilité liée aux produits, à la perte de collaborateurs clé, au caractère mondial des opérations, à la fluctuation du cours des devises, à l'évolution du droit fiscal, à la protection de la propriété intellectuelle, aux litiges relatifs à la propriété intellectuelle, à la réalisation d‘acquisitions qui peuvent entraîner des responsabilités supplémentaires ou des difficultés pour la Société ou la dilution du pourcentage de détention d'actions et du résultat par action, à l'évolution des principes comptables, ainsi qu'aux autres facteurs de risques non encore identifiés ou considérés comme significatifs par la Société. Toute information de type " forward-looking " écrite ou orale, attribuable à la Société ou aux personnes agissant pour son compte, est intégralement soumise à cet avertissement. Le lecteur est averti de ne pas porter une confiance excessive aux informations de type " forward-looking ". Sauf si requis par la loi, la Société ne s'engage pas à revoir ces informations de type " forward-looking " afin de refléter des faits ou événements nouveaux, de nouvelles circonstances, et toute autre modification dans ses prévisions qui pourraient intervenir après la date de ce communiqué.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com