Paris La Défense, le 17 janvier 2006 - Coface annonce sa prise de participation majoritaire dans la société BDI, Business Data Israël, le leader israélien de l'information de solvabilité d'entreprise.
Avec l'aide de l'équipe dirigeante de BDI qui reste associée au capital, Coface s'attachera à développer l'activité de l'entreprise.
Cette acquisition renforce la présence de Coface dans cette zone géographique. Elle lui permet également de poursuivre sa stratégie qui vise à déployer, dans le monde entier, ses services de gestion du Poste clients.
Business Data Israël, le leader de l'information d'entreprise en Israël
Numéro 1 du marché israélien de l'information d'entreprise, BDI est reconnu comme une entreprise innovante et performante. Elle exploite la plus vaste base de données existante sur les entreprises israéliennes avec 350 000 sociétés recensées.
BDI développe des produits spécifiques dont :
- Un système de plateformes, qui permet de partager les informations sur les impayés pour 32 secteurs d'activité.
- Des outils de gestion du risque de crédit (dont Red Lights® qui délivre des recommandations sur les lignes de crédit).
- Les services de Kompass Israel, le leader de l'information marketing.
- Des rapports sur le crédit aux particuliers, réalisés par un bureau dédié
- Un classement bilingue des 500 premières sociétés israéliennes (BDICODE)
Avec cette prise de participation majoritaire, Coface offre à ses clients locaux et internationaux des informations fiables sur leurs partenaires commerciaux.
Cette acquisition permettra d'améliorer la qualité et la largeur de l'offre proposée en information d'entreprise sur le marché israélien. Cela contribuera également à délivrer aux entités Coface dans le monde des données de qualité sur les entreprises de ce pays.
Une présence renforcées de Coface en Méditerranée orientale, au Proche et Moyen-Orient
Coface continue ainsi de renforcer son réseau mondial (Israël devient son 59ème pays de présence directe) et poursuit sa politique d'expansion en Méditerranée orientale, ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient, deux régions au potentiel économique considérable.
En Turquie, la filiale locale, Coface Services Turkey est le leader de l'assurance-crédit domestique. D'autre part, Coface est d'ores et déjà présente en Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, Koweït et Oman, au travers de ses partenaires CreditAlliance (réseau international d'assureurs-crédit et de sociétés de services). A Dubaï, Coface dispose d'un partenaire qui émet pour son compte des polices locales (accord de fronting).
Coface : le déploiement à l'international d'une offre complète pour la gestion du Poste clients
La stratégie de Coface vise à déployer progressivement l'ensemble de ses garanties et services dans le monde entier. Cette offre comprend l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion et le recouvrement de créances, l'affacturage. Complète et modulaire, elle permet aux entreprises de gérer efficacement et sereinement leur Poste clients, qu'elles opèrent sur leur propre marché ou à l'international.
Contact presse :
- Direction de la communication Coface :
Nadège Hariti - Tél. : 01 49 02 16 29 – Email : [email protected]
Tous nos communiqués, publications et informations financières sur Coface sont disponibles sur Internet : http://www.coface.fr
Créée en 1946, Coface, notée AA par Fitch Ratings et Aa3 par Moody's, est filiale de Natexis Banques Populaires et du Groupe Banque Populaire, dont les fonds propres (tier 1) s'élèvent à fin 2004 à 13,4 milliards d'euros. Elle a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, elle offre à ses clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients: l'assurance-crédit, l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances et l'affacturage. Coface propose également trois autres formes de garantie ou de service : l'assurance caution, la formation aux techniques du poste clients et, en France, la gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Elle assure à ses 85.000 clients un service de proximité de qualité, grâce à ses 4.600 collaborateurs répartis dans les 59 pays dans lesquels elle est implantée directement. Ce service de proximité est étendu à 93 pays, grâce aux partenaires Coface au sein du réseau mondial CreditAlliance, structuré autour d'une gestion partagée des risques de crédit (Système Risque Commun).