ARDATEM a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros et a dégagé un résultat bénéficiaire.
Cette société, située à proximité de Pierrelatte (26), possède un savoir faire reconnu dans le nucléaire avec les habilitations et certifications requises au niveau qualité et sûreté des interventions.
ARDATEM est ainsi une des rares entreprises françaises faisant partie du panel d'entreprises certifiées par EDF pouvant intervenir au niveau national dans le cadre du programme nucléaire.
ARDATEM est déjà très présente sur les centrales nucléaires du Sud-Est de la France et au niveau national sur l'ensemble du parc de centrales nucléaires au travers de contrats de maintenance pluri-annuels liés aux travaux d'arrêt de tranche ainsi que de contrats d'assistance technique en ingénierie.
Avec cette acquisition GERARD PERRIER INDUSTRIE renforce sa position dans le secteur du nucléaire, secteur très prometteur dans les années à venir, et va pouvoir profiter de la forte dynamique des investissements d'EDF liée :
. à l'augmentation des volumes de prestations sous-traitées avec mise en œuvre de contrats de partenariat sur le long terme,
. aux investissements importants destinés à la construction, à la rénovation et au démantèlement de tranches nucléaires.
La société rachetée devrait apporter, dès 2006, une contribution positive aux résultats du groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE.