Reston, Virginia et Montpellier, France - Le 25 janvier 2006 - Genesys Conferencing (Euronext Eurolist: FR0004270270) (NASDAQ: GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourd'hui avoir reçu notification d'une sentence arbitrale dans le cadre d'un litige l'opposant à ses partenaires dans sa filiale espagnole, Genesys Iberia Teleconferencia SA.
Le tribunal arbitral a estimé que l'exercice, par les partenaires de Genesys Conferencing, de leurs options de vente des actions Genesys Iberia Teleconferencia SA était valide. Le prix de rachat a été fixé à 4,8 millions d'euros, soit un montant inférieur aux 5,3 millions d'euros (intérêts et frais exclus) demandés par les partenaires de Genesys Conferencing. Genesys Conferencing procédera au rachat de la participation de ses partenaires dans la filiale espagnole, représentant 80% du capital de cette société.
Genesys Conferencing règlera le prix de rachat en numéraire grâce à un engagement de financement obtenu dans le cadre d'un avenant à son contrat de prêt principal signé le 15 décembre 2005. Genesys Conferencing prévoit d'effectuer ce paiement en février 2006.
Pour les 9 mois clos le 30 septembre 2005, Genesys Iberia Teleconferencia a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros et un résultat opérationnel de 0,4 million d'euros. Pour la totalité de l'exercice 2005, le chiffre d'affaires de Genesys Iberia Teleconferencia s'est elevé à 1,8 million d'euros.
Au 31 décembre 2005, Genesys Iberia Teleconferencia présentait une trésorerie nette de 1,4 million d'euros, contre 1 million d'euros au 31 décembre 2004. En outre, au cours de l'exercice 2005, Genesys Conferencing a reçu de Genesys Iberia Teleconferencia un paiement de 0,3 million d'euros correspondant à des royalties impayées pour l'accès et l'utilisation par Genesys Iberia de la technologie et des services propriétaires de Genesys Conferencing. Genesys Iberia Teleconferencia n'a aucune dette financière. Les résultats présentés sont non audités et calculés selon les normes comptables espagnoles et portugaises.
Consécutivement au rachat de la participation de ses partenaires dans Genesys Iberia Teleconferencia, Genesys Confencing consolidera intégralement les résultats de cette filiale dans ses comptes consolidés.
A propos de Genesys Conferencing
Genesys Conferencing est un leader mondial des services de réunions en ligne intégrant audio, web et vidéo conférence auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 200 figurant au classement Fortune Global 500. Des réunions d'équipe à la communication événementielle en ligne, les services de Genesys Conferencing répondent à l'ensemble des besoins de communication des grandes entreprises. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate forme unique de services de téléconférences multimédia, simple d'utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans 24 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés. Genesys Conferencing est coté sur Euronext en France (ISIN : FR0004270270) et sur le Nasdaq aux Etats-Unis (GNSY). www.genesys.com
Contacts Genesys Conferencing
Michael E. Savage
Directeur Exécutif, Finances
Téléphone : (+1) 703 736 7100
[email protected]
Marine Pouvreau
Responsable des Relations Investisseurs
Téléphone : (+1) 703 733-2140
[email protected]
Florence Catel
Directrice de la Communication Europe
Téléphone : (+ 33) (0)1 45 15 45 15
[email protected]