DARMSTADT, Allemagne et PARIS – le 26 janvier 2006 – Software AG et ILOG, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de gestion de règles métier (BRMS), annoncent la signature d'un accord stratégique de partenariat. Cet accord prévoit que Software AG pourra revendre au niveau mondial ILOG JRules, produit phare de l'offre BRMS d'ILOG. En effet, Software AG intègrera ILOG JRules™ à son portefeuille de solutions de gestion de processus métier (BPM) et d'architectures orientées services (SOA). Les deux éditeurs mèneront également des opérations marketing communes.
Software AG offre à ses clients des experts BPM expérimentés et les technologies appropriées pour améliorer en permanence les performances de leurs processus d'entreprise sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Grâce à ILOG JRules, les clients de Software AG auront la possibilité de gérer leurs règles métier tout au long de leur cycle de vie, donnant ainsi aux entreprises un contrôle toujours accru sur leurs processus métier complexes.
Les Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) sont essentiels aux applications de BPM car ils leur garantissent le plus haut niveau d'agilité et de personnalisation. Ils apportent également une valeur ajoutée significative dans un environnement SOA, où les BRMS offrent des services de décision réutilisables qui peuvent être gérés et maintenus par des utilisateurs métier. Avec un BRMS, les politiques métier peuvent être gérées indépendamment des applications ou des processus, évitant ainsi de nécessairement modifier une politique via l'étape classique du codage logiciel. Les solutions ainsi créées permettent d'adapter en permanence les processus en fonction des évolutions de l'environnement opérationnel.
" ILOG est un leader mondial des BRMS, ce qui est un atout précieux pour notre programme Partner Alliance, et le place en bonne compagnie aux côtés d'entreprises technologiques telles que IDS Scheer et Fujitsu ", déclare Karl-Heinz Streibich, Président du comité exécutif de Software AG. " Nous partageons avec ILOG une vision commune du BPM et du SOA. Sur cette base, nous sommes en mesure de fournir aux entreprises l'agilité nécessaire pour réussir sur la scène mondiale face à la concurrence. Nos solutions se complètent parfaitement, afin de fournir à nos clients un maximum de bénéfices. "
" En Software AG, nous avons trouvé un expert mondial en matière de XML, Services Web, SOA et BPM, capable de déployer les solutions SOA les plus avancées du marché. Ce partenariat nous permettra de capitaliser sur une très large base installée, acquise tout au long des années ", déclare Pierre Haren, PDG d'ILOG.
A propos de Software AG
Software AG, dont le siège est à Darmstadt, en Allemagne, fournit un large éventail de produits et de services visant à mettre en oeuvre des infrastructures informatiques de type architectures orientées services (SOA). L'éditeur s'appuie sur plus de 35 années d'expérience dans les bases de données à hautes performances, les outils de développement applicatif et les technologies d'intégration. Ces technologies offrent une intégration orientée processus via la modernisation des systèmes existants et des vues individuelles en temps-réel de l'information métier stratégique. Software AG aide ses clients à générer un avantage concurrentiel par la mise en oeuvre de processus métier flexibles et adaptables basés sur une intégration simple et rapide des ressources informatiques existantes. Les solutions de Software AG sont intégrées aux systèmes stratégiques de plus de 3 000 entreprises dans le monde. Software AG est représenté dans près de 60 pays et compte plus de 2 600 employés. L'éditeur est coté à la bourse de Francfort (TecDAX, ISIN DE 0003304002 / SOW). En 2004, le chiffre d'affaires consolidé de Software AG s'est élevé à 411 millions d'euros.
# # #
A propos d'ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. Leader sur le marché de BRMS, ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 700 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com