A l'issue du recentrage sur les trois activités dans lesquelles il détient des positions de leader, Loisirs Créatifs, Sportswear et la chaîne de magasins Loisirs & Création, et après une forte réduction de son endettement (- 170 millions d'euros en 5 ans), le Groupe DMC décide de renforcer ses fonds propres.
Le Groupe a engagé des négociations avec ses prêteurs et son premier actionnaire, qui ont abouti à la signature d'un protocole d'accord.
Les termes de cet accord anticipent une relative stabilité de l'action et des marchés boursiers et devraient permettre de proposer au marché de souscrire à une augmentation de capital et à une émission d'obligations convertibles garanties toutes deux à au moins 75% par les prêteurs ainsi que par le premier actionnaire du Groupe, Pienza International BV (Guinness Peat Group).
Ces différentes émissions seront proposées avec maintien du droit préférentiel de souscription au bénéfice des actionnaires actuels du Groupe.
Une Assemblée Générale Extraordinaire sera amenée, le 27 février 2006, à se prononcer sur ces opérations qui seraient proposées au marché au plus tôt courant mars 2006.
A l'issue de ces opérations de marché, l'endettement bancaire protocolé de DMC devrait passer de 56 ME à 20 ME. Ce solde de 20 ME serait remboursé aux prêteurs actuels, DMC s'étant engagé à structurer de nouveaux financements préalablement aux opérations de marché.
L'année 2005, marquée par une parité euro/dollar toujours défavorable et l'explosion des importations asiatiques, devrait se clôturer pour DMC par une perte supérieure à celle enregistrée en 2004, néanmoins maîtrisée compte tenu de l'âpreté de son environnement économique et monétaire.
Avec une structure financière fondamentalement renforcée et les actions engagées en 2005, le Groupe DMC abordera les prochains exercices dans de bien meilleures conditions.
Paris, le 27 janvier 2006