Seneffe, le 6 février 2006.
IBt (Euronext ticker: 'IBTB')
International Brachytherapy - IBt s.a. (Euronext: "IBTB") annonce la signature d'un accord avec la société Implant Sciences Corporation, une société spécialisée dans le développement et la fabrication de produits utilisés dans des domaines aussi étendus que la sécurité nationale, le domaine médicale ou même dans l'industrie. Par cet accord, le nouvel implant polymère d'IBt, OptiSeed103 viendra accroître la gamme des implants permanents actuellement vendue par Implant Sciences Corporation et utilisés dans le cadre du traitement du cancer de la prostate. A l'heure actuelle, IBt est l'une des deux seules sociétés au monde à posséder ses propres cyclotrons et qui transforme son propre isotope au Palladium-103. En outre, ce nouvel implant polymère d'IBt OptiSeed103 possèdent des avantages compétitifs importants comprenant, entre autres, celui de pouvoir former des "strands" c'est à dire des implants reliés entre eux qui sont à l'heure actuelle l'une des formes d'implants les plus utilisée aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe.
Cet accord conclu entre Implant Sciences Corporation et IBt permettra aux deux sociétés de distribuer les implants OptiSeed103 sur le continent nord-américain tout en permettant à IBt de continuer à vendre ses implants actuels en titane InterSource® à l'Iode-125.
Implant Sciences Corporation, fondée en 1984, est une société qui utilise sa maîtrise dans la technologie d'ion pour développer et produire des produits utilisés dans le cadre de la sécurité intérieure du pays, dans l'industrie des dispositifs médicaux ou encore dans les semi-conducteurs. Le produit connu sous le nom de Quantum SnifferTM est l'un de ces dispositifs portables de détection développés et commercialisés par la société. Implant Sciences Corporation s'occupe également de développer et de produire des implants radioactifs utilisés dans le cadre du traitement de certains type de cancer. Récemment la société a obtenu de la FDA l'approbation pour son dernier implants radiothérapeutique utilisé pour le traitement du cancer du sein. De plus amples informations peuvent être obtenue via le site de la société www.implantsciences.com
IBt, International Brachytherapy s.a., société ‘start-up' belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts: +32.64.520 811
Serge Lamisse et François Blondel
Administrateurs DéléguésInternet:
www.ibt.be