MOUNTAIN VIEW, Calif. – 8 février 2006 -- ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364), l'un des premiers fournisseurs mondiaux de composants logiciels d'entreprise et de services associés, annonce que Travelocity®, la cinquième agence de voyage américaine, a choisi ILOG JRules™, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier ILOG (BRMS), comme composant clé d'un projet visant à rendre son infrastructure informatique plus agile. Dans le cadre d'une licence globale avec Sabre® Holdings, la maison mère de Travelocity, ILOG JRules sera utilisé afin d'accélérer les temps de réponse opérationnelle de Travelocity, d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de réduire les délais de mise sur le marché de ses produits et services.
Basé à Southlake, au Texas, Travelocity est l'une des toutes premières agences de voyage en ligne au monde. Travelocity prévoit de déployer ILOG JRules pour l'ensemble de ses produits et de ses applications de planification de voyages, qui intègrera et gèrera les politiques métier précédemment rédigées en Java et en C. En externalisant les politiques métier de ses systèmes informatiques et en les stockant dans un BRMS, les développeurs, les analystes fonctionnels et les utilisateurs métier pourront y accéder facilement. Ainsi, Travelocity pourra modifier ses politiques métier plus rapidement et donc améliorer la réactivité et la qualité de ses processus décisionnels. Parmi de nombreuses améliorations fonctionnelles, le déploiement d'ILOG JRules permettra à Travelocity de commercialiser plus rapidement de nouveaux produits et services et de fournir des offres spéciales et personnalisées selon les préférences de ses clients.
" Travelocity évolue dans un environnement extrêmement compétitif ", déclare Barry Vandevier, directeur technologie de Travelocity. " Le choix d'ILOG JRules s'inscrit dans une démarche permanente visant à être plus agile face aux rapides évolutions du marché et à améliorer la fonctionnalité du site de Travelocity. "
Client d'ILOG depuis 1998, Sabre Holdings utilise les composants d'optimisation et de visualisation d'ILOG, ainsi que ses systèmes de gestion de règles métier, dans de nombreux produits destinés aux professionnels du voyage.
ILOG capitalise sur une longue expérience d'innovation produit contribuant à faire d'ILOG JRules le logiciel de règles métier leader du marché. Classé pour la troisième année consécutive parmi les leaders du " Magic Quadrant " de Gartner dans la catégorie des moteurs de règles métier, ILOG a également été désigné par deux fois leader du marché des BRMS par le cabinet d'étude IDC, spécialisé dans le secteur informatique. Le BRMS ILOG constitue un avantage compétitif pour de nombreuses applications métier stratégiques. Les solutions de conformité basées sur ILOG JRules surveillent des volumes importants de données en temps réel, aidant à détecter immédiatement et à établir le rapport des erreurs et informations frauduleuses. BRMS ILOG est utilisé par des entreprises telles que CitiStreet, VSP, eBay, Zurich, MetLife, Sabre et de nombreuses autres banques et établissements de crédits américains de premier plan.
A propos d'ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. Leader sur le marché de BRMS, ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 700 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
# # #
ILOG est une marque déposée d'ILOG. JRules est une marque protégée et déposée par ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com