La solution SIMsave(TM) d'Axalto permet au deuxième opérateur australien de fidéliser ses clients en leur offrant un service intelligent et pratique de sauvegarde automatique de leur répertoire SIM
3GSM World Congress, Barcelone, le 13 février 2006 – Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL) annonce avoir été retenu par Optus, deuxième opérateur de téléphonie mobile en Australie, pour sa solution SIMsave permettant aux abonnés de l'opérateur de sauvegarder et de synchroniser en toute transparence les données du répertoire téléphonique de leur téléphone mobile. Optus est le premier opérateur australien à lancer ce service de sauvegarde automatique, destiné à protéger ses abonnés contre la perte de leur répertoire, en cas de perte ou de vol du téléphone. Cette solution répond au besoin de Optus qui souhaitait offrir un service transparent, ne nécessitant aucune intervention de l'abonné.
Jusqu'ici, les abonnés devaient acheter un autre produit pour la sauvegarde de leur répertoire téléphonique. Basé sur la solution SIMsave d'Axalto, le service Optus SIM Backup permet désormais aux clients de l'opérateur (nouveaux et existants) de dupliquer jusqu'à 500 noms et numéros de téléphone. Transparent pour l'utilisateur, le service Optus SIM Backup assure " over the air " la mise à jour régulière de toutes les informations figurant sur la carte SIM du téléphone mobile.
" Le téléphone mobile étant au centre de la vie professionnelle et privée de nos clients, le service Optus SIM Backup rend notre offre plus compétitive et plus attractive sur ce marché ", souligne Michael Smith, directeur marketing grand public chez Optus. " Ce partenariat avec Axalto nous permet de proposer à nos abonnés des services pratiques et attractifs, et ce faisant, nous aide à respecter notre engagement : être simple et pertinent ".
" Optus et Axalto ont la même ambition : fournir aux abonnés des services personnalisés, sécurisés et pratiques. La solution SIMsave d'Axalto a été conçue pour éviter les désagréments liés à la perte de contacts importants lorsque le téléphone est perdu ou volé. C'est une solution simple permettant de résoudre un souci majeur pour les utilisateurs ", déclare Claus Hansen, vice-président d'Axalto pour l'Asie du Sud Est. " Nous sommes fiers de travailler avec Optus sur ce projet et nous nous réjouissons à la perspective d'accompagner son évolution vers des services à valeur ajoutée ".
A propos d'Axalto
Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005, Frost & Sullivan 2004) qui sont la clé des réseaux numériques, et l'un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d'expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.
Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d'identification des personnes, des technologies de l'information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse d'utilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu'à leurs clients et utilisateurs finaux.
Pour plus d'informations, consultez le site www.axalto.fr
Contacts
Axalto
Emmanuelle Saby
T.: +33 (0)1 46 00 71 04
M.: +33 (0)6 09 10 76 10
[email protected]
Aline Borne
T.: +33 (0)1 46 00 73 97
M.: +33 (0)6 16 29 87 04
[email protected]
Fleishman – Hillard
Arnaud Malherbe
T.: +33 (0)1 47 42 92 76
M.: +33 (0)6 33 30 76 15
[email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com