Un accord historique qui marque l'entrée de Thomson
sur le marché indien de la télévision par satellite
Paris, 19 février 2006 - Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) et Tata Sky, détenu conjointement par TATA Group et STAR, annoncent un accord de fourniture de décodeurs numériques, dans le cadre du lancement en 2006, de T-Sky, le nouveau service de télévision directe par satellite de Tata Sky en Inde. Selon les termes de l'accord, Thomson, leader mondial de la technologie des décodeurs, devient le partenaire privilégié de Tata Sky en matière de décodeurs, ce qui renforce la base de clients mondiale de Thomson, conformément à l'engagement du Plan à deux ans du Groupe.
Un nouvel acteur majeur du marché indien de la télévision
Tata Sky investit actuellement dans la création d'un bouquet de télévision numérique de grande qualité technologique. Ce service permettra d'offrir un vaste choix aux téléspectateurs désireux d'utiliser les meilleurs services de télévision payante du pays. Tata Sky ambitionne de devenir la première plateforme de télévision numérique en Inde en proposant aux consommateurs une large gamme d'options de programmation agrémentée de fonctionnalités interactives, ainsi qu'une qualité de son et d'image inégalée.
S'exprimant sur cet accord, Vikram Kaushik, Directeur Général de Tata Sky Ltd., déclare : "Notre partenariat avec Thomson représente une étape majeure du développement de nos activités. Il va favoriser le lancement de notre service de télévision directe par satellite, que nous pensons inaugurer courant 2006."
"Le choix de Thomson comme partenaire privilégié, c'est l'assurance d'équipements de très grande qualité pour offrir nos programmes et les services interactifs connexes. Cet accord témoigne de notre engagement à fournir en Inde les meilleurs programmes de TV directe et à mettre à la disposition du client final une gamme de qualité de services satellite. Notre offre va complètement redéfinir le paysage télévisuel indien et notre accord historique avec Thomson nous rapproche encore un peu plus de cet objectif" ajoute Vikram Kaus
"Vu l'ampleur inégalée et les enjeux de ce nouveau projet de télévision directe par satellite, nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés pour être le fournisseur clé de Tata Sky," déclare Koen van Driel, Directeur général de la division Satellite, Terrestre & Câble de Thomson. "En choisissant Thomson, Tata Sky manifeste sa confiance en la qualité de nos décodeurs, notre capacité à fournir une solution personnalisée dans un délai assez court et notre réseau mondial de développement et d'assistance."
Les nouveaux décodeurs seront fabriqués en Inde
Pour ses premiers pas sur le marché indien de la télévision directe par satellite, Thomson produira des décodeurs et mettra en place un réseau national de service après-vente et d'assistance pour les clients de Tata Sky.
Outre le respect des normes du BIS (Bureau of Indian Standards), les décodeurs présenteront de multiples fonctionnalités, qui permettront à Tata Sky d'offrir à ses clients la multi-programmation, des forfaits de tarification et des services interactifs.
Le service de technologie numérique de Tata Sky mettra fin à de nombreux problèmes récurrents actuellement rencontrés par les consommateurs lorsqu'ils regardent la télévision. Le signal satellite direct ne sera pas interrompu par les coupures de courant et les câbles sectionnés, ce qui réduira considérablement les pannes. En outre, le service Tata Sky disposera de positions de canaux fixes et de niveaux audio pré-réglés, afin d'améliorer la qualité de l'image et du son des programmes.
A propos de Tata Sky
Tata Sky Ltd., détenu conjointement par TATA et STAR, s'engage à créer en Inde une infrastructure numérique à la pointe de la technologie pour la télévision payante. Tata Sky prévoit de lancer à l'échelle nationale un service de télévision directe par satellite lui permettant d'atteindre chaque foyer indien, aussi reculé et isolé soit-il. Le service aura pour vocation d'offrir à ses abonnés le meilleur des chaînes câblées, une programmation novatrice et des services interactifs.
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
L'activité Plateformes d'accès et passerelles (AP&G), partie de la division Systèmes et équipements, est un leader des équipements de réception pour les loisirs numériques, qu'elle fournit aux principaux diffuseurs mondiaux pour la communication satellite et terrestre, pour le câble et pour les services de télécommunication. Cette division propose une gamme exhaustive de décodeurs, téléphones, modems en large bande et passerelles, dotés de capacités VoIP, IPTV et sans fil modulaires. Grâce à sa division réseau nouvelle génération Cirpack, Thomson compte parmi les principaux fournisseurs de solutions de commutation logicielle permettant de migrer des infrastructures de télécommunication vers les réseaux de nouvelle génération NGN (Next Generation Networks) et les sous-systèmes multimédia IMS (IP Multimedia Subsystem), autorisant ainsi un déploiement à grande échelle notamment de la téléphonie en large bande et du service IP Centrex. Ses produits sont commercialisés sous les marques RCA, THOMSON, SpeedTouch et CIRPACK. Pour plus d'informations sur les produits AP&G, consultez les sites www.thomson-broadband.com et www.cirpack.com.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com