Communiqué de presseNégociation exclusive entre Arcelor et SCHMOLZ+BICKENBACH pour Ugitech
Luxembourg, le 10 mars 2006 - Arcelor a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exclusivité avec Schmolz+Bickenbach pour la cession de 100% de sa filiale de produits longs inoxydables, Ugitech.
Le projet de cession est soumis à la conclusion des opérations de due diligence, à l'accord des Conseils d'administration des deux sociétés et à l'accord des autorités de la concurrence.
Ce projet d'acquisition réunirait Ugitech, Edelstahl Witten-Krefeld GmbH (EWK) et Edelstahlwerke Südwestfalen GmbH (EWS), récemment aquises par Schmolz+Bickenbach via sa filiale contrôlée majoritairement, Swiss Steel AG, et donnerait naissance au leader européen et mondial de la production d'aciers longs inoxydables, couplé à un réseau de distribution puissant. Cette fusion contribuerait à la nécessaire concentration de ce secteur industriel.
L'amélioration des performances opérationnelles d'Ugitech (l'Ebitda de la société a plus que doublé entre 2003 et 2005) est le résultat, notamment, de la mise en place d'un plan de restructuration annoncé en 2003. C'est l'exemple d'un redressement réussi.
Arcelor est convaincu que l'opération envisagée générerait un environnement optimal pour la croissance et le développement d'Ugitech.Ugitech
Ugitech est une société faisant partie des activités Aciers Inoxydables d'Arcelor. Spécialisée en aciers longs inoxydables et alliés (demi produits, barres, fil machine et fils tréfilés), ses activités ont généré en 2005 un chiffre d'affaires de l'ordre de 630 million d'euros pour un volume d'environ 200 000 tonnes. Ses principaux marchés sont l'industrie de process, l'automobile, le bâtiment et l'agroalimentaire sur lesquels Ugitech détient une position de leader. Ugitech a son siège à Ugine (Savoie, France). La société emploie plus de 2 000 personnes, essentiellement en Europe (France, Allemagne, Italie,…) et aux USA.
Website: http://www.ugitech.com
Schmolz+Bickenbach
SCHMOLZ+BICKENBACH est un producteur européen à forte croissance, transformateur et distributeur d'aciers spéciaux et de barres et fils inoxydables assurant des services de très haute qualité à ses clients. Au 31/12/2005, il compte plus de 8400 employés sur plus de 30 sites en Europe occidentale et centrale, Amériques, Afrique du Sud, Australie et Asie ainsi qu'un large réseau de distribution présent dans plus de 25 pays générant un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. La société a son siège à Düsseldorf (Allemagne)
Website: http://www.schmolz-bickenbach.com
Arcelor
Arcelor est le numéro un mondial de la sidérurgie avec un chiffre d'affaires de 32,6 milliards d'euros en 2005. Le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l'industrie générale. Le groupe – premier producteur d'acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d'offrir des solutions acier innovantes à ses clients à l'échelle mondiale. Arcelor emploie 96 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au coeur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.
Website : http://press.arcelor.com
UGITECH Victor Polard, CEO: +33 6 10 74 33 39 | Relations avec les investisseurs E-mail: [email protected] Martine Hue: 352 4792 2151 00 800 4792 4792 (toll-free, from the EU and Switzerland) 33 1 41 25 9898 |
SCHMOLZ+BICKENBACH Benedikt Niemeyer, CEO: +49 211 509 2403 | |
| |
| |
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com