Axalto reçoit une première commande de l'Imprensa Nacional – Casa da Moeda, l'imprimerie nationale portugaise
Amsterdam/Lisbonne, le 16 mars 2006 – Axalto (Euronext NL0000400653 AXL), premier fournisseur de cartes à microprocesseur, annonce avoir été sélectionné par l'Imprensa Nacional – Casa da Moeda (INCM), l'imprimerie nationale portugaise, pour fournir les couvertures électroniques du nouveau passeport national. L'INCM va utiliser la technologie Axseal d'Axalto pour fabriquer et personnaliser les passeports fournis aux citoyens portugais.
Les premiers passeports électroniques devraient être disponibles au cours des prochains mois, l'objectif de l'INCM étant d'atteindre 150 000 unités livrées en 2006. D'ici l'automne 2006, tous les nouveaux passeports portugais devraient être électroniques. L'INCM produit actuellement 400 000 passeports par an.
Axseal, la technologie pour passeport électronique d'Axalto, comprend un système d'exploitation hautement sécurisé avec des algorithmes de chiffrement qui fonctionnent sur une puce sans contact de large capacité incorporée au dos du passeport. Axalto fournit également à l'INCM une solution pour la fabrication de passeports électroniques personnalisés. Cette solution fut conçue et développée en collaboration avec Multicert, société portugaise spécialisée dans la production et la gestion de certificats numériques et de signatures électroniques, dont l'INCM est l'un des fondateurs.
L'INCM déclare : " Les autorités portugaises ont décidé de lancer le passeport électronique conformément aux normes internationales de l'ICAO et à la réglementation de l'Union Européenne. Cette nouvelle génération de passeports permettra de mieux protéger les citoyens pendant leurs voyages. Etant donné la dimension ambitieuse de ce programme et les délais très serrés, nous sommes heureux de travailler avec Axalto dont l'expertise dans la sécurité numérique, les modules microélectroniques et la personnalisation des documents électroniques, fut un critère déterminant dans notre choix.. De notre côté, nous modernisons notre chaîne de production pour permettre la personnalisation des passeports et développer le système de gestion numérique associé. "
A propos d'Axalto
Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005, Frost & Sullivan 2004) qui sont la clé des réseaux numériques, et l'un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d'expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.
Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d'identification des personnes, des technologies de l'information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse d'utilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu'à leurs clients et utilisateurs finaux.
Pour plus d'informations, consultez le site www.axalto.fr
A propos de l'INCM
L'Imprensa Nacional – Casa da Moeda, l'imprimerie nationale portugaise, est une société financée par des fonds publics. Elle est chargée de la production de biens et de services essentiels au bon fonctionnement de l'Etat portugais, notamment la frappe de la monnaie et la publication de documents officiels, y compris le journal gouvernemental "Diário da República".
La production de documents de sécurité de nouvelle génération comme le futur passeport constitue pour l'INCM un enjeu important. L'évolution technologique a fait de cette activité un domaine stratégique du développement de la société. Elle permet à l'INCM de fournir à l'administration publique les documents d'identité les plus évolués et les plus sûrs à ce jour. Dans le même temps, l'INCM peut ainsi remporter d'autres parts de marché en répondant aux besoins de sociétés et d'organismes très divers, comme les banques.
L'authentification d'objets métalliques précieux et la publication des œuvres essentielles de la culture portugaise et universelle viennent compléter les activités de l'INCM.
Contacts
Axalto | | |
Media | Relations Investisseurs | TBWA\Corporate |
Emmanuelle Saby | Stéphane Bisseuil | Emlyn Korengold |
T: + 33 1 46 00 71 04 | T: + 33 1 46 00 70 70 | T: + 33 1 49 09 66 51 |
M: + 33 6 09 10 76 10 | M: + 33 6 86 08 64 13 | M: + 33 6 08 21 93 74 |
[email protected] | [email protected] | [email protected] |