Paris, le 23/03/2006
CFF RECYCLING : UNE NOUVELLE DIMENSION
L'assemblée générale du 23 mars 2006 présidée par Monsieur Daniel DERICHEBOURG, a approuvé les comptes de l'exercice clôturé au 30 septembre 2005, dont il ressort un chiffre d'affaires de 2 502 millions d'euros, un résultat net part du groupe de 41 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation de 159 millions d'euros. Le bilan consolidé au 30 septembre 2005 arrêté selon les normes comptables 99-02, ne prend pas en compte la valeur des actifs immobiliers évalués à 140 millions d'euros.
Un dividende égal à 0,37 euro par action a été voté.
Il a été rappelé que le chiffre d'affaires consolidé au titre du premier trimestre de cet exercice, s'est élevé à 810 millions d'euros, soit une progression de 70,5 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.
A l'issue de ce premier trimestre, le chiffre d'affaires de l'activité recyclage s'élève à 436 millions d'euros, et celui des activités de services, consolidé dans les comptes du groupe que depuis le 1er avril 2005 à 374 millions d'euros.
L'activité recyclage au cours de ce deuxième trimestre de l'exercice social est en nette progression. Par ailleurs, le groupe sous ses deux marques, CFF RECYCLING et DERICHEBOURG, cette dernière plus particulièrement dédiée à la collecte et à la gestion des déchets auprès des collectivités locales et des industriels, multiplie des réponses aux appels d'offres organisés pour la collecte et le recyclage des biens et produits de consommation arrivés en fin de vie. Dès à présent, le groupe a emporté des marchés significatifs auprès des collectivités locales.
En effet, à compter de cet exercice, la direction européenne concernant les déchets électriques et électroniques (DEEE) sera mise en œuvre. La demande de recyclage s'inscrit en hausse alors même que le marché des matières premières demeure tendu.
Les activités de services aux entreprises et de services aéroportuaires poursuivent leur reconquête commerciale dans le cadre de leur plan stratégique de redressement et de développement.
Le rapprochement opéré avec PENAUILLE a permis la construction d'un groupe français orienté services à vocation internationale riche de plus de 50.000 collaborateurs tournés vers la satisfaction de leurs clients et susceptible de faire une offre globale de services.
L'exercice en cours confirmera les perspectives favorables liées à chacun des métiers.
Code ISIN : FR0000039059
Contact : Bernard REGIS - tél : 33 (0) 1 44 75 40 24