Paris, le 30 mars 2006
La campagne 2006 s'inscrit dans la continuité de la publicité institutionnelle initiée en 2002. Elle met l'accent sur la dynamique de croissance de chacun des trois grands métiers du Groupe à travers la signature "Red, black and rising."
Elle conserve les mêmes visuels, mais souligne avec plus de force les performances du Groupe. La nouvelle architecture de marques est utilisée pour la première fois.
3 grands thèmes et 3 visuels pour les illustrer
La performance économique de la banque est évoquée par un bouquet de roses qui s'épanouit à vue d'œil. Ainsi, le client est invité à s'appuyer sur le dynamisme du Groupe pour accentuer sa propre expansion.
La conquête de nouveaux marchés, l'expansion internationale de la banque, la présence du groupe dans ses différents métiers, sa capacité d'innovation sont évoquées par un tableau surréaliste qui ouvre des perspectives nouvelles et insoupçonnées au spectateur et par extension, au lecteur. Une déclinaison de cette annonce est utilisée dans certains pays permettant de mettre en scène les performances locales du Groupe et de ses filiales dans le pays.
Enfin, deux équipes de rugby dans une mêlée évoquent la force et la puissance des équipes soudées mise au service des partenaires de la banque ; une symbolique d'actualité pour le partenaire officiel de la coupe du monde de rugby 2007.
Une tonalité optimiste pour un groupe fédéré autour de sa marque unique
Première prise de parole institutionnelle du Groupe avec son nouveau logo, cette campagne est l'occasion de fédérer le Groupe autour de sa marque unique : le carré rouge et noir. Elle développe une nouvelle mise en page, résolument moderne et impactante. Ces principes sont aussi déclinés dans les communications publicitaires des différentes branches du groupe.
Lancée en avril, la campagne paraîtra en Europe, aux Etats-Unis et en Asie dans les principaux titres de la presse économique et financière et en affichage dans les aéroports internationaux. Elle sera également déclinée sur le web et en parrainage d'émission sur les principales chaînes de télévision économiques internationales.
Une campagne innovante : la publicité sur PDA (Personal Digital Assistant)
Depuis plusieurs années, la Société Générale utilise Internet comme vecteur de ses campagnes Corporate, ciblant les décideurs financiers à l'international.
Consciente du développement de nouveaux supports de communication et désireuse d'accompagner les décideurs économiques dans leur recherche de mobilité, la Société Générale investira un nouveau territoire media, dans sa campagne Corporate 2006 : les PDA.
La Société Générale et le site Internet Economist.com (prolongement Internet du magazine The Economist), s'associeront donc pour une première sur ce support : le sponsoring de la version PDA du site. Pendant deux mois, la Société Générale, via le site Economist.com, permettra aux internautes de recevoir gratuitement, sur leur PDA, les articles habituellement payants du site Economist.com.
Contacts presse
Société Générale
Hélène Agabriel : 01 41 45 97 13
[email protected]
Harrison & Wolf
Bruno Fradin : 01 41 49 70 70
[email protected]
Société Générale
Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec plus de 103 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 19 millions de clients particuliers en France et à l'international.
- Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 1 418 milliards d'euros en conservation et 386 milliards d'euros sous gestion à fin décembre 2005.
- Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate and Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.
La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com