Paris, le 30 mars 2006 – Les accords signés en novembre 2005 entre Gaz de France et Dana Petroleum ont été révisés. Ces accords prévoyaient d'une part la cession par Gaz de France d'une participation dans le permis de Touat en Algérie, et d'autre part des échanges d'actifs d'exploration et de production, renforçant notamment la présence de Gaz de France en Mauritanie.
La société algérienne Sonatrach n'ayant pas approuvé la cession par Gaz de France à la société Dana Petroleum de 20% de ses intérêts dans le permis Touat, situé dans le bassin de Sbaa, en Algérie, cette transaction particulière n'aura pas lieu.
Néanmoins, Gaz de France et Dana Petroleum, désireux de poursuivre leur collaboration, ont confirmé leur souhait de procéder à l'échange d'actifs d'exploration et de production au Royaume Uni, en Egypte et en Mauritanie. En parallèle, des discussions ont été ouvertes en vue d'une éventuelle cession par Gaz de France à Dana Petroleum d'autres actifs.
Ce communiqué contient des déclarations prospectives basées sur les estimations et prévisions de la direction de Gaz de France pour l'avenir. Les lecteurs sont informés que ces déclarations, fondées sur les données actuellement disponibles, sont soumises à des facteurs de risques et d'incertitude. Les résultats ou évènements réels peuvent donc différer de ces informations et déclarations prospectives, auxquelles les lecteurs ne doivent accorder aucun caractère de certitude. En outre, Gaz de France n'a pas d'obligation de mise à jour des informations prospectives contenues dans ce communiqué.
Contact Presse :
Pénélope Linage
Tél : 01 47 54 24 35
E-mail : [email protected]
Contact Relations Investisseurs :
Sébastien Bonneton
Tél : 01 47 54 81 53
E-mail : [email protected] du Groupe
Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l'énergie en Europe. Numéro un européen de la distribution de gaz naturel, Gaz de France emploie plus de 53 000 collaborateurs et a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'euros. Le Groupe dispose d'un portefeuille de 13,8 millions de clients, dont 11,1 millions en France. Coté à la Bourse de Paris en juillet 2005, Gaz de France a intégré l'indice CAC 40 et le Dow Jones Stoxx 600 dès septembre 2005.