De nombreux films en cours de production et bientôt à l'affiche utilisent la caméra pour le cinéma numérique de Grass Valley
Paris/Nevada City, Calif.– le 3 avril 2006 – De nombreux metteurs en scène et directeurs de la photographie de renom à Hollywood travaillent actuellement avec la caméra Viper pour le cinéma numérique de Grass Valley, une activité de Thomson (Euronext Paris: 18453; NYSE: TMS). A l'inverse d'autres caméras numériques, la Viper, en mode "Filmstream", n'opère aucune compression au moment de l'enregistrement, et enregistre donc l'intégralité des données de la scène, délivrant ainsi la meilleure qualité et résolution possible avant post-production.
Parmi les projets actuellement en cours:
• Zodiac – le metteur en scène David Fincher a travaillé avec Grass Valley et ses partenaires sur le développement et la mise en application de la prochaine génération de flux numériques, basés sur disques. Après avoir travaillé avec des Vipers sur des publicités pour Nike, Xelibri, HP, Motorola, Lexus et Heineken, il vient de terminer 117 jours de tournage sur le polar Zodiac.
• Miami Vice – à la suite du succès remporté par le film Collateral, son metteur en scène Michael Mann a utilisé des caméras Viper pour une reprise de la populaire série télévisée des années 80, avec pour directeur de la photographie Dion Beebe ASC CSC, lequel a remporté cette année un oscar pour le film Geisha.
• Red Riding Hood – Le légendaire Randal Kleiser (Grease, Blue Lagoon) a créé un monde fantastique autour de ce classique pour enfants, intégralement tourné avec des Vipers, principalement en raison de l'utilisation intensive de ‘fond bleu' et de la composition numérique.
• What Love Is – David Stump ASC, directeur de la photographie sur Red Riding Hood, a utilisé quatre Vipers sur le tournage de cette nouvelle comédie romantique, écrite et mise en scène par Mars Callahan
• Gray Matters – Le directeur de la photographie John Bartley ASC CSC a utilisé sur le nouveau film de Sue Kramer des Vipers.
• The Final Days of Planet Earth – Tom Burstyn CSC, un directeur de la photographie qui utilise depuis longtemps déjà des Vipers, vient de touner cette mini-série avec Gil Bellows et Daryl Hannah.
"Pour que Grass Valley développe et produise la meilleure offre de cinématographie numérique, nous avons travaillé de concert avec des professionnels du secteur, pour comprendre quels étaient les besoins, et proposer des produits que les gens qui font des films pourraient utiliser en toute confiance", explique Marc Valentin, président des activités Grass Valley au sein de Thomson. "Nous nous réjouissons de voir que le secteur répond favorablement à notre offre en utilisant de plus en plus des Vipers pour les productions de prestiqe."
Cette annonce s'inscrit dans le sens du plan à deux ans de Thomson, dont la stratégie est de proposer à ses clients du "Media & Entertainment" les produits et services qui rendent possible l'acquisition, la création, l'édition et la manipulation, l'agrégation et la transformation finale de leurs contenus de valeur. Grass Valley est un innovateur et le fournisseur de solutions pour la création de cinéma numérique, la post-production, et la distribution.
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes & équipements pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com