Une nouvelle acquisition pour renforcer le développement en Europe.
Paris et Genève le 4 avril 2006
Après la société Primesphère basée au Luxembourg, Global Interface s'établit en Suisse en rachetant la société ComQuest implantée à Genève et Zürich. ComQuest est une Société de Services et de Conseils, spécialisée dans la Sécurité Informatique, avec notamment une offre de sécurisation des emails très performante. Outre la possibilité d'intervention de Global Interface sur les territoires suisse et limitrophes (Allemagne, Italie), ComQuest apporte une gamme de produits complémentaires dans le domaine de la sécurisation des documents.
Fondée en 1999, ComQuest compte une dizaine de personnes et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 2,463 millions de Francs suisses. ComQuest intervient dans de nombreux domaines liés à la sécurisation dont la protection des environnements SMTP, les transactions sécurisées sur Internet, le cryptage, l'authentification forte, la prévention d'intrusion, la sécurisation des logs et des emails. Elle compte parmi ses clients HSBC, Philip Morris International, Zurich Assurance et l'ONU
Global Interface est spécialisée dans la protection et la traçabilité des contenus pour les entreprises et commercialise deux solutions logicielles : Content Secure® : chiffrement de documents et gestion de licence et Content Tracker® : traçabilité par marquage de contenus.
Fondée en 1998, la société Global Interface s'est développée en tant que société de consulting dans le domaine de la protection des contenus. Parmi ses comptes les plus prestigieux figurent Sagem, France Télécom, Philips, Alcatel. Faisant appel à une solide expertise XML et à de puissants composants logiciels de protection intégrés à chaque étape du cycle de vie de gestion du document, Global Interface s'est spécialisée dès 2001 dans des solutions innovantes axées autour de la traçabilité et de la protection des contenus numériques.
Marius Pindra, Président du Conseil de Surveillance de la société Global Interface, commente : " Nous sommes désormais très présents en Europe avec une centaine de salariés. Notre plan de croissance s'est accéléré fortement au premier trimestre 2006 dépassant ainsi nos prévisions financières. L'effet " groupe " va jouer et nous pouvons maintenant répondre à toutes les problématiques des sociétés en matière de sécurisation des documents et viser des budgets de plus en plus conséquents. Par ailleurs, l'ouverture vers les marchés de la finance est facilitée grâce à de nombreux clients dans ce domaine ".
" Nous souhaitons mettre en place une véritable politique de ‘‘cross selling'' des produits du groupe et nous pouvons proposer un ensemble cohérent allant de la gestion des documents jusqu'à leur traçabilité, en passant par la sécurisation hard et soft de l'entreprise " a commenté Alexander Dougan, PDG de ComQuest. ComQuest, filiale à 100% de Global Interface, restera sous la responsabilité d'Alexander Dougan
Heartstream Corporate Finance de Naarden, aux Pays‑Bas, a agi en tant que conseiller auprès de Global Interface dans le cadre de cette opération.
Global Interface présentera dans les prochains jours (semaine 15) un état financier du nouveau groupe et de ses filiales.
Pour plus d'informations :
Marius Pindra
Global Interface S.A.
Tél : 33 (0)1 53 25 19 70
[email protected]
Alexander Dougan
ComQuest
16, rue Alexandre-Gavard
CH - 1227 Carouge
Tél : 41 (0)22 949 10 30
[email protected]
GLOBAL INTERFACE, 76 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris - France
www.global-interface.fr
Global Interface est inscrit au Marché Libre d'Euronext Paris
code Mnemo : MLGLO – code Reuters : MLGLO.PA – code Bloomberg : MLGLO : FP
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com