La CASDEN, banque coopérative des personnels de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Culture choisit l'éditeur et intégrateur Coheris pour sa gestion de la relation client
La Casden Banque Populaire a choisi Coheris CRM for the Web, progiciel CRM leader en Europe, afin de doter l'ensemble de ses services - soit 500 utilisateurs - d'un outil de CRM global et multicanal. La solution sera par ailleurs complétée de la suite Harry, progiciel de Business Performance Management, éditée par Harry Software, filiale du groupe Coheris.
Née de la volonté des enseignants, créée et gérée par eux, la CASDEN Banque Populaire est la banque coopérative des personnels de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Culture.
Via ses 106 Délégations Départementales et son partenariat avec les agences des Banques Populaires Régionales, la Casden offre à ses sociétaires une proximité géographique importante leur permettant de bénéficier d'un accueil personnalisé et d'une réponse globale à leurs besoins bancaires.
C'est dans cette perspective, et notamment afin d'optimiser cet accueil quel que soit le canal utilisé (visite, téléphone, email, internet, courrier et fax), que la Casden a décidé d'équiper ses collaborateurs d'une solution de CRM global. L'objectif est de fournir une solution favorisant le partage et la capitalisation de la connaissance client ainsi que la production d'indicateurs de suivi et de statistiques pour l'ensemble de son réseau : Délégations Départementales, Plateforme téléphonique, Service Recouvrement Amiable (SRA), SVP Réseau, Réclamations et Chargées de Relation Universités.
A la recherche d'un interlocuteur unique pour la mise en place de son projet CRM et BI, la Casden lance un appel d'offres l'été dernier. Coheris propose une solution intégrant son progiciel Coheris CRM for the Web et la suite Harry. L'adéquation de cette réponse avec les spécifications de la Casden et la double compétence de Coheris, à la fois éditeur et intégrateur, lui permet de remporter le projet face à 5 autres soumissionnaires.
"Pour consolider notre engagement auprès de nos clients et cultiver leur confiance, il nous fallait réformer notre système de gestion de la relation client. L'offre de Coheris répondait parfaitement à nos exigences techniques et fonctionnelles. Capables de s'intégrer à notre système d'information composé de nombreuses applications métier, offrant une vision unifiée de chaque contact et présentant des fonctionnalités analytiques poussées, les progiciels Coheris CRM et la suite Harry se sont rapidement imposés comme étant la bonne solution à notre problématique" explique Isabelle Genton, Responsable de ce projet à la Casden Banque Populaire.
La phase pilote est prévue pour le mois de septembre. Paramétrage, mise en oeuvre, intégration au SI, couplage avec les outils de CTI et de GED (gestion électronique de documents) actuellement en place, telles seront les missions de Coheris avant la mise en production.
Contacts :
Philippe Strosser, Directeur Général Délégué
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 - [email protected]
Arnaud Créput, Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 38 32 05 - [email protected]
RECEVEZ GRATUITEMENT TOUTE L'INFORMATION FINANCIÈRE DE COHERIS PAR E-MAIL EN VOUS INSCRIVANT SUR www.finance.coheris.fr
INFORMATIONS FINANCIERES : Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 - www.finance.coheris.fr - [email protected]
Coheris en bref...
Éditeur de logiciels de CRM, Business Intelligence et Collaborative Business, Coheris propose une offre globale s'appuyant sur une gamme complète de logiciels et services (automatisation du marketing, des ventes et du service client, mobilité, Intranet, Business Intelligence), sur des équipes de consulting pluridisciplinaires ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d'intégrateurs constitué des plus grands acteurs du marché.
Leader sur le marché européen du CRM, le groupe Coheris compte plus de 1000 références à travers le monde.
Coheris est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / mnémonique : COH / Segment Next Economy). http://www.coheris.fr
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com