Seneffe, le 12 avril 2006
IBt (Euronext ‘IBTB') annonce avoir remporté un important appel d'offre au Royaume-Uni pour la fourniture de ses implants de brachythérapie de prostate au Christie Hospital de Manchester.
Ce contrat exclusif, conclu initialement pour une période de trois ans extensible à deux années supplémentaires, a été remporté par IBt Ltd, la filiale de distribution d'IBt au Royaume-Uni.
Le Christie Hospital est l'un des plus importants centres de brachythérapie en Grande Bretagne avec plus de 150 patients traités chaque année d'un cancer localisé de la prostate par implants permanents de brachythérapie. La valeur de ce contrat est estimée à plus d'un million d'euros.
Ce nouveau succès commercial confirme la forte progression des ventes d'IBt sur le continent européen depuis ces deux dernières années. Cette progression résulte à la fois de la croissance globale du marché de la brachythérapie par implants permanents en Europe et de l'augmentation de la part de marché d'IBt face aux concurrents américains et allemands.
Aujourd'hui, les implants d'IBt sont utilisés dans près de 100 centres médicaux répartis dans plus de 20 pays à travers le monde. Chaque jour, environ 10 patients atteints du cancer de la prostate sont traités avec les implants d'IBt.
IBt, International Brachytherapy s.a., société ‘start-up' belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts: +32.64.520811
Serge Lamisse et François Blondel
Administrateurs Délégués
Pour le Royaume-Uni et l'Irlande: Paul Evans: +44 7775 773110
Internet: www.ibt.be