Paris, le 12 avril 2006. A l'occasion du salon IMB 2006, du 10 au 13 mai à Cologne (Allemagne), Lectra, numéro un mondial des logiciels et équipements de CFAO dédiés aux métiers de la mode, présentera sur un stand de 1 000 m² – le plus grand du salon (hall 8 / A 010-B 019 & B 010-C 019) – ses dernières innovations, dont sa toute nouvelle offre PLM (Product Lifecycle Management).
L'offre PLM de Lectra : une offre innovante, révolutionnaire et unique
Spécifiquement développée pour les marchés de la mode, l'offre PLM de Lectra permet aux entreprises de réduire les délais et les coûts liés à la conception des produits, dans un contexte de renouvellement permanent des collections. Support permanent d'aide à la décision, elle fiabilise les processus de développement produit, les rationnalise et assure la synchronisation et la traçabilité des flux d'information. De plus, elle favorise les différents modes collaboratifs entre donneurs d'ordre et fournisseurs.
Entièrement paramétrable et construite sur une plate-forme 100 % Internet, l'offre PLM de Lectra dispose d'une richesse fonctionnelle unique sur le marché. Ses applications de gestion transverses favorisent le travail en mode collaboratif, valorisent les compétences et augmentent la performance de chaque intervenant dans l'entreprise et son écosystème.
Un ensemble d'applications métiers de renommée mondiale
Les différentes applications métiers de Lectra – design, modélisme et prototypage – seront également présentées lors d'IMB 2006. De renommée mondiale, elles assurent une qualité et une rapidité d'exécution optimales de l'ensemble des tâches liées à la création et au développement des produits.
Les logiciels de design permettent en effet la conception de tableaux de tendance, de tissus et motifs textiles, de modèles et de silhouettes pour aboutir à la simulation et à la présentation visuelle de lignes de produits sous forme thématique. Les logiciels de modélisme et de prototypage permettent, quant à eux, de concevoir les patrons et de réaliser rapidement des prototypes physiques.
Des innovations en prototypage virtuel 3D en avant-première
Ils permettront, dès le second semestre 2006, de visualiser et de valider en 3D des prototypes virtuels. L'intégration des solutions de prototypage et de présentations des produits en 3D dans le cycle de développement et de marketing des collections permettra aux entreprises de la mode de réduire les temps et coûts de développement et facilitera la coopération et la prise de décisions entre l'ensemble des acteurs impliqués dans les processus.
Lectra présentera également sur l'IMB son offre de salle de coupe intelligente dédiée au secteur de la mode, qui assure aux industriels une optimisation de leur productivité et de l'utilisation de leurs ressources en équipements technologiques, une flexibilité des processus et une maîtrise des transmissions de leurs ordres de fabrication.
Une offre complète, fruit de plus de 30 ans d'expérience
Les bénéfices de cette offre complète et de ses aspects design, développement produit, gestion de la production et PLM, seront dévoilés lors des quatre shows quotidiens sur le stand Lectra.
" Confrontées à de profondes mutations, les entreprises de l'univers de la mode doivent s'adapter à un marché toujours plus fluctuant et exigeant ", déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. " Pour anticiper les mutations de leurs métiers et répondre aux problématiques clients, Lectra déploie une offre complète et innovante pour la création, le développement, la production et la gestion du cycle de vie des produits, fruit de plus de 30 ans d'expérience sur ce marché. "
Interventions lors de l'IMB Forum et du Speaker's corner
Forts de leur expertise du marché et de leur connaissance approfondie des processus des entreprises de l'univers de la mode, les experts Lectra interviendront à deux reprises lors des programmes de conférences de l'IMB 2006.
Lors du Forum IMB " Information Technology " (hall 8), Pascal Denizart, directeur PLM de Lectra, abordera le thème : " Adopter le PLM pour assurer performance et profitabilité " (″Hitting the Road with PLM - driving performance and profits″), jeudi 11 mai, à 12h30.
Dans le cadre du Speaker's corner " World of Textile Processing " (hall 8, B030/C039), Pierre-Michel Richer, responsable marketing équipements chez Lectra, interviendra sur : " La production dans un environnement en perpétuelle évolution : stratégies gagnantes et facteurs-clés de succès " (″Manufacturing in a permanent evolution environment: winning strategies and key success factors″), vendredi 12 mai, à 11h30.
A propos de Lectra :
Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels. Lectra s'adresse à un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile, l'aéronautique et l'ameublement. Avec un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros en 2005, Lectra emploie 1500 collaborateurs dans le monde, et est cotée sur Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact :
Angélique Cuilhé e-mail : [email protected]
Tél. : +33 (0)1 53 64 42 95 – Fax : +33 (0)1 53 64 43 40
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com