Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      jeudi 21 novembre 2024 23:11:10   |      Paris : 23:11   |       Londres : 22:11   |       New York : 17:11   |       Hong Kong : 06:11   |       Tokyo : 07:11
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 23 : 11


Communiqués

THOMSON : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2006

Hugin | 20/04/2006 | 7:45


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



- Le chiffre d'affaires des activités " Media & Entertainment " a atteint 1 257 millions d'euros

- Bonne performance des " relais de croissance " et de la division Technologie ; performance plus faible de l'activité Services pour DVD et des décodeurs

- Amélioration continue grâce aux mesures de réduction des coûts et de transformation des processus

- Confirmation des objectifs annuels

Paris, le 20 avril 2006 – Le conseil d'administration de Thomson (Euronext Paris : 18453, NYSE : TMS) s'est réuni le 18 avril 2006 sous la direction de Frank Dangeard, afin d'examiner le chiffre d'affaires du trimestre s'achevant le 31 mars 2006.

Au premier trimestre 2006, les activités " M&E " de Thomson ont généré un chiffre d'affaires de 1 257 millions d'euros, soit une progression de 5% par rapport au chiffre d'affaires de 1 195 millions d'euros du premier trimestre 2005. Les effets de change ont eu un impact positif sur les ventes des activités " M&E " au cours du trimestre de 56 millions d'euros. Hors effets de change, le chiffre d'affaires des activités " M&E " s'est donc établi à 1 201 millions d'euros, une progression de 1 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires total du Groupe pour le premier trimestre s'élève à 1 294 millions d'euros.

À des fins d'analyse, le chiffre d'affaires du Groupe pour le premier trimestre 2006 est ventilé entre les trois divisions " Media & Entertainment " (Services, Systèmes & Équipement et Technologie, collectivement dénommées " Activités M&E ") et l'activité Écrans & Partenariats Électronique Grand Public, dénommée " activité non stratégique ". Le tableau ci-dessous présente le chiffre d'affaires publié et ajusté pour tenir compte des effets de change.

Chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2006 (non audité)

En millions d'euros et en % 
T106 actuel 
T106  
T105 
% variation 
    à taux de change constant    à taux de change constant 
      
Services  565 533 549  (3)% 
Systèmes & Équipement 557 536 518 3% 
Technologie 129 126 117 8% 
Autres   11  n/s 
Activités “M&E”  1 257  1 201  1 195  1% 
Activités non stratégiques – Ecrans & Partenariats EGP (1)  37  36  87(1)  n/s 
GROUPE THOMSON(1)  1 294  1 237  1 282  n/s 

(1) Les chiffres d'affaires pour les 1ers trimestres 2005 et 2006 sont présentés conformément aux normes IFRS. En conséquence, les activités comptabilisées en tant qu'activités cédées ou en cours de cession sont exclues, principalement les activités Audio/Vidéo et Accessoires qui sont en cours de cession. Le chiffre d'affaires des activités " M&E " publié pour le 1er trimestre 2005 était de 1 354 millions d'euros, dont 159 millions d'euros pour les activités qui ont été depuis interrompues cédées ou en cours de cession.

Frank Dangeard, Président-directeur général de Thomson, a déclaré au sujet du chiffre d'affaires du premier trimestre :

" La bonne progression de nos " relais de croissance " au premier trimestre vient renforcer notre confiance dans l'avenir de Thomson comme leader des technologies de l'image. Parmi nos activités matures, nous sommes satisfaits de la progression du chiffre d'affaires affichée par les décodeurs et par notre activité de licences, qui affiche de nouveau une bonne performance. Nos équipes ont intensifié leurs efforts autour de nos performances opérationnelles.

La cession des activités Audio/Vidéo et Accessoires est en bonne voie pour être annoncée ce semestre. Dès lors, le conseil d'administration considère qu'à la fin du second trimestre 2006, le Plan à deux ans de Thomson, qui a permis de créer un Groupe avec un bon profil de croissance, aura été mis en œuvre. 2006 sera une année d'exécution opérationnelle, au cours de laquelle les équipes dirigeantes du Groupe vont s'attacher à améliorer la base de coûts, à offrir un meilleur service à nos clients, et à générer du cash.

Le conseil d'administration a commencé également à examiner la prochaine phase du développement de Thomson, à l'horizon 2008, en vue de confirmer sa position incontestée de leader des technologies de l'image. Le conseil d'administration estime que cet objectif est tout à fait réalisable. Cela supposera un développement continu des activités de Thomson et de ses principaux atouts : une combinaison unique de positions de leader sur des marchés attractifs et en pleine croissance, une technologie innovante à la base des futurs standards, et d'excellentes relations avec ses clients, avec des ressources financières et des compétences appropriées."

Synthèse du chiffre d'affaires des activités " M&E " au premier trimestre 2006

Le chiffre d'affaires publié a augmenté dans chacune des trois divisions " M&E ". A taux de change constant, le chiffre d'affaires des divisions Systèmes & Équipements et Technologie a progressé, alors que les ventes de la division Services ont été freinées, comme prévu, reflétant notamment de plus faibles volumes de DVD, par rapport à un premier trimestre 2005 très dynamique.

Les changements de périmètre suite aux acquisitions réalisées en 2005 et en 2006 ont renforcé le chiffre d'affaires de 134 millions d'euros au cours du trimestre. Dans l'ensemble ces acquisitions ont enregistré une bonne croissance de leurs chiffres d'affaires par rapport à l'exercice précédent (pré-acquisitions), en ligne avec l'objectif de Thomson, qui souhaitait acquérir des activités dans des secteurs en croissance.

Perspectives

L'évolution du chiffre d'affaires par activité au cours du premier trimestre est en ligne avec les tendances saisonnières attendues au moment où le Groupe a fixé ses objectifs 2006, qui demeurent inchangés : une croissance du chiffre d'affaires des activités " M&E " supérieure à 8,5 % au cours de l'exercice 2006, et une marge d'EBIT (marge de résultat avant charges financières et impôts) également supérieure à 8,5 %.

Le Groupe poursuit ses programmes de réduction des coûts et ses initiatives de transformation des processus. Comme indiqué précédemment, Thomson compte entreprendre la majeure partie des mesures de réduction de coûts prévues pendant le premier semestre, afin d'améliorer la profitabilité dès le second semestre. Plus généralement, la saisonnalité de certains métiers du Groupe continuera d'impliquer une contribution du second semestre plus importante que celle du premier semestre.

Analyse du trimestre par division

Services

Au 1er trimestre 2006, le chiffre d'affaires pour la division Services a atteint 565 millions d'euros (contre 549 millions d'euros au premier trimestre 2005). Les effets de change ont augmenté le chiffre d'affaires de 32 millions d'euros au cours du trimestre. Hors effet de change, le chiffre d'affaires a donc diminué de 3 % par rapport à l'année précédente.

La baisse du chiffre d'affaires réalisé par l'activité Services pour DVD a été partiellement contrebalancée par la croissance des activités Services pour Films, Services au Contenu et Services aux Réseaux. Les changements de périmètre dus aux acquisitions réalisées en 2005 et en 2006, notamment dans Services aux Réseaux, ont contribué de 41 millions d'euros au chiffre d'affaires au cours du trimestre.

- Les Services au Contenu ont poursuivi leur croissance organique, avec notamment le développement du chiffre d'affaires sur un certain nombre de lignes d'activités comme les intermédiaires numériques et le versioning international. Une nouvelle expansion géographique de ces services est prévue.

- Le chiffre d'affaires de l'activité Services aux médias physiques a été inégale, le déclin de Services pour DVD ayant été partiellement compensé par une progression de l'activité Services pour Films.

Au sein de l'activité Services pour Films, le volume de bobines a progressé de 13 % par rapport au premier trimestre 2005, pour atteindre 1,2 milliard de pieds. Les principales sorties de films du trimestre ont été Le secret de Brokeback Mountain, V pour Vendetta, La véritable histoire du petit chaperon rouge, et en Europe, L'âge de glace 2, et Munich (en Europe).

Le volume des ventes de DVD au cours du trimestre a chuté de 4 % en glissement annuel, pour atteindre 299 millions d'unités, comparé à un bon 1er trimestre 2005. Le calendrier de sorties a été moins favorable comparé à un solide premier trimestre 2005, malgré des volumes en kiosque qui ont augmenté en glissement annuel. Les principales sorties de DVD ont été Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorciere blanche et l'armoire magique, King Kong et Wallace & Gromit : le Mystère du lapin-garou.

La duplication de cassettes VHS a poursuivi son déclin, les ventes reculant de 19,2 millions d'unités à 7,8 millions d'une année sur l'autre.

Au sein de l'activité Services pour DVD, le Groupe a commencé, au cours du trimestre, un programme de restructuration de certains des sites de distribution et de fabrication, comme indiqué précédemment.

- L'activité Services aux Réseaux a poursuivi sa progression, grâce à l'intégration réussie des sociétés PRN (Premier Retail Network) et de VCF Thématiques. Le Groupe a poursuivi le déploiement du système SkyArc de gestion en réseau de la publicité numérique. Le nombre d'écrans équipés s'est élevé à environ 1 300 à la fin du trimestre. Le Groupe s'attache à réaliser l'intégration des activités acquises en 2005/2006 et à en tirer des synergies.

- Au premier trimestre, les activités de Services de Distribution électronique ont affiché un chiffre d'affaires limité, mais en progression, tirant parti notamment du Beta-test des systèmes de cinéma numérique de Technicolor en partenariat avec Century Theatres.

Systèmes & Équipement

Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de l'activité Systèmes & Équipement est ressorti à 557 millions d'euros (contre 518 millions d'euros au premier trimestre 2005). Les effets de change ont augmenté le chiffre d'affaires de 21 millions d'euros au cours du trimestre. Hors effet de change, le chiffre d'affaires a donc progressé de 3 % par rapport à l'année précédente. Face à une forte croissance de l'activité Télécoms et de l'activité Diffusion Professionnelle & Réseaux (Grass Valley), l'activité Satellite, Câble et Terrestre a connu une performance moins bonne qu'au premier trimestre 2005.

Les changements de périmètre, du fait notamment des acquisitions en 2005 et 2006 des sociétés Inventel et Cirpack (dans l'activité Plateformes d'Accès & Plateformes/ Télécoms), et des sociétés TBM (Thales Broadcast Multimedia) et Canopus (dans l'activité Diffusion Professionnelle & Réseaux) ont ajouté 93 millions d'euros aux ventes nettes au cours du trimestre.

- L'activité de Diffusion Professionnelle & Réseaux (Grass Valley) a affiché une bonne croissance organique, à laquelle viennent s'ajouter d'une part la première contribution des sociétés TBM et Canopus. Les tendances de marché et les parts de marché remportées par le Groupe pendant le trimestre ont été également favorables, permettant à cette activité de terminer la période avec un flux de commandes renforcé. De nouveaux produits sont venus contribuer à un bon trimestre, avec des succès notables pour l'offre de production numérique des journaux télévisés et les premières commandes d'encodeurs MPEG4 HD, notamment pour les applications de TV sur Internet (IPTV). Les perspectives de la gamme de produits pour services de vidéo sur mobiles sont également prometteuses.

- Plateformes d'Accès & Passerelles a vendu 2,6 millions de décodeurs satellite (contre 3,4 millions au premier trimestre 2005, où les ventes ont été particulièrement élevées). À la fin du trimestre, le Groupe avait lancé un nombre de nouvelles plateformes à fonctionnalités avancées pour les principaux clients, y compris un décodeur Haute Définition pour le marché du satellite aux Etats-Unis et la première boîte HD MPEG4 en France, pour le compte de Canal + et de TPS.

Le Groupe a remporté des parts de marché pour son activité Télécoms. Le chiffre d'affaires a été réalisé principalement grâce à la bonne progression des passerelles, telles que la Livebox d'Inventel. Après la France, le Groupe s'est bien positionné au Royaume-Uni et en Scandinavie.

- Les activités Audio/Vidéo et Accessoires, au sein de Connectivité, sont traitées comme activités en cours de cession conformément aux normes IFRS, et leur chiffre d'affaires n'est donc pas inclus dans le chiffre d'affaires publié par le Groupe. Le processus de cession progresse et entre en phase 2, avec une short-list de sociétés intéressées, tant stratégiques/industrielles que financières. Le Groupe table toujours sur une annonce d'ici la fin du premier semestre 2006. Les activités restantes de Communications sont exploitées en étroite coopération avec l'activité AP&G – Télécoms. Le chiffre d'affaires de ces activités au premier trimestre a été satisfaisant.

Technologie

Au cours du premier trimestre 2006, le chiffre d'affaires de la division Technologie a progressé de 10% en glissement annuel, pour s'établir à 129 millions d'euros (contre 117 millions d'euros au premier trimestre 2005). Les effets de change ont augmenté le chiffre d'affaires de 3 millions d'euros au cours du trimestre. Hors effet de change, le chiffre d'affaires a progressé de 8 % par rapport à l'année précédente.

- Le chiffre d'affaires des activités de Licences s'est élevé à 103 millions d'euros au premier trimestre 2006 (contre 95 millions d'euros au premier trimestre 2005), soit une progression de 9 % par rapport à l'année précédente. Il n'y a eu aucun impact des effets de change. Le chiffre d'affaires a dépassé les prévisions grâce à une forte performance des programmes numériques, en particulier le MPEG‑2 (exploité sous licence via le consortium administré par MPEGLA), et au succès du développement des programmes de licences plus récents, comme le LCD. A la fin du trimestre, Thomson possédait plus de 900 contrats de licences en cours, issus d'un portefeuille comprenant quasiment 50 000 brevets répartis entre 23 programmes de licence. Environ 82 % du chiffre d'affaires des licences du trimestre sont venus des programmes de licences numériques.

- Solutions Logicielles & Semi-conducteurs : les autres activités de la division Technologie ont poursuivi leur progression. Le Groupe bénéficie de la forte demande dans le domaine des récepteurs numériques (tuners). Plusieurs tests prometteurs, intégrant les technologies et les applications de tatouage numérique développées par le Groupe, ont été lancés.

Activités " non stratégiques "

Au premier trimestre 2006, le chiffre d'affaires de l'activité Ecrans & Partenariats d'Electronique Grand Public s'est établi à 37 millions d'euros (contre 87 millions d'euros au 1er trimestre 2005 – non comparable). Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2006 repose principalement sur les activités poursuivies de fabrication en sous-traitance (principalement à Angers et Genlis, en France).

Financement

Le 12 avril, le Groupe a fixé le prix d'un placement privé de billets de premier rang dont l'échéance varie de 3 à 10 ans, pour réunir approximativement 450 millions de dollars. Ce financement sera utilisé pour rembourser le financement de la dette à court terme. La clôture devrait avoir lieu en mai.

Certain statements in this press release, including any discussion of management expectations for future periods, constitute "forward-looking statements" within the meaning of the "safe harbor" of the U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Such forward-looking statements are based on management's current expectations and beliefs and are subject to a number of factors and uncertainties that could cause actual results to differ materially from the future results expressed or implied by the forward-looking statements due to changes in global economic and business conditions, consumer electronics markets, and regulatory factors. More detailed information on the potential factors that could affect the financial results of Thomson is contained in Thomson's filings with the U.S. Securities and Exchange Commission.

A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "

Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, des systèmes et des équipements pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : http://www.thomson.net.

Relations presse 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  [email protected] 
Julie Dardelet  +33 1 41 86 65 24  [email protected]  
Marine Boulot  +33 1 41 86 55 97  [email protected]  
Relations Investisseurs     
Séverine Camp   +33 1 41 86 57 23  [email protected]  
Marie Boidot  +33 1 41 86 51 00  [email protected] 
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  [email protected]  

Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact