Paris, le 02 mai 2006 - Comme le précisait le communiqué de presse sur le chiffre d'affaires du premier trimestre 2006, diffusé le 20 avril dernier, Thomson et son Conseil d'administration ont commencé à examiner la prochaine phase du développement du Groupe en vue de construire une position incontestée de leader des technologies de l'image à l'horizon 2008. Cet objectif suppose la mise en place de ressources financières et de compétences adéquates.
Le projet du Conseil d'administration pour Thomson en 2008 est pleinement compris et soutenu par les principaux clients de Thomson. Le Conseil entend que ce projet prenne en compte tant les intérêts des clients et des salariés, que ceux des prêteurs et des actionnaires du Groupe.
Dans ce contexte, Thomson confirme qu'il examine différentes opportunités qui lui permettraient d'accélérer son développement dans le domaine des médias numériques et électroniques d'ici à 2008. Le Conseil d'administration a donc commencé à évaluer une large gamme d'options, afin de déterminer la méthode optimale de financement de la prochaine phase de développement du Groupe, en conformité avec les intérêts de toutes les parties prenantes.
Les options de financement en cours d'évaluation comprennent une combinaison de dette et de fonds propres en cohérence avec le profil financier du Groupe, notamment sur les marchés publics, et une transaction stratégique financée sur les marchés privés, à l'examen de laquelle Silver Lake Partners participe. Le Conseil d'administration a mis en place un Comité Spécial d'administrateurs indépendants, présidé par Paul Murray et assisté de conseils financiers et juridiques indépendants, afin de conseiller le Conseil d'administration sur toute proposition qui pourrait lui être soumise dans ce contexte.
Il n'y a aucune certitude que l'examen des opportunités mentionnées ci-dessus conduise à une transaction. Le processus d'évaluation des différentes options financières en est encore à un stade préliminaire. Thomson ne fera d'autres commentaires que si des développements significatifs devaient intervenir.
Enfin, Thomson précise, en réponse aux récentes interrogations sur le sujet, que les résolutions de son Assemblée Générale annuelle qui doit se tenir le 12 mai 2006, ont déjà été publiées sur son site web, et ne portent pas sur les options évoquées ci-dessus.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com