Communiqué de l'Agence France-Presse
Erik Monjalous nouveau Directeur Commercial et Marketing de l'AFP
Erik Monjalous, 35 ans, vient d'être nommé Directeur Commercial et Marketing de l'Agence France-Presse. Il succède à Jean-Pierre Vignolle, nommé Directeur Général de l'Agence, auquel il rapporte. Il était précédemment, depuis novembre 2001, Directeur du Développement au sein de LexisNexis Group, en charge de la stratégie et des fusions/acquisitions en Europe.
Diplômé en 1993 de l'Université de Paris Dauphine en maîtrise de Sciences de Gestion (Finance et Marketing) Erik Monjalous poursuit ses études avec un DESS de Gestion des Télécommunications, de la Télévision et de la Télématique en 1995 dans la même université. Il obtient un executive MBA CPA à l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) en 2005.Il a commencé sa carrière en 1995 au sein du groupe Lagardère dans le pôle multimedia. Basé à Varsovie, puis à Londres, il y a travaillé au développement de nouveaux produits interactifs.
De 1997à 1999, Erik Monjalous a occupé chez Thomson Legal and Regulatory Group, à Londres, le poste de responsable de l'expansion des activités d'éditions juridiques en Europe.
Il est ensuite devenu vice Président Europe de ScreamingMedia, fournisseur de solutions de contenus pour le web, de 1999 à 2001.
Paris, le 4 mai 2006
Communiqué de l'Agence France-Presse
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com