Décès de Jean-Michel Lamure
André-Jacques Auberton-Hervé et l'ensemble des collaborateurs de Soitec s'associent à la grande douleur de la famille de Jean-Michel Lamure décédé à l'âge de 58 ans des suites d'une longue maladie.
Bernin, le 5 mai 2006 — Jean-Michel Lamure, Directeur Général Délégué, co-fondateur de Soitec est décédé la nuit dernière à Grenoble des suites d'une longue maladie.
Diplômé de l'Ecole Catholique des Arts et Métiers de Lyon, Jean-Michel Lamure a effectué la plus grande partie de sa carrière dans l'industrie des semi-conducteurs. Passionné d'industrie, Jean-Michel Lamure a développé des outils précurseurs de production au sein de Thomson CSF puis a contribué à de nombreuses activités de recherche au sein du CEA-Léti couronnées en particulier par un prix qui lui a été remis par le CEA en 1991. Son expertise technologique avait été saluée à de nombreuses reprises et notamment à travers son élection comme membre de l'Académie des Technologies.
A l'origine de la création de Soitec en 1992 avec André-Jacques Auberton-Hervé, ses qualités humaines et managériales ont permis à Soitec de franchir avec succès toutes les étapes de son développement. Depuis plusieurs mois, Jean-Michel Lamure avait pris toutes les dispositions nécessaires pour que ce succès se poursuive.
Jean-Michel Lamure était marié, père d'un enfant. Tous les salariés de Soitec s'associent à la douleur de sa famille et de ses proches, en formulant l'engagement que sa mémoire sera honorée à travers les futurs succès du Groupe.
" Je tiens à saluer le courage de Jean-Michel et de sa famille. Mes pensées vont vers l'ami et le grand professionnel qui a œuvré au succès de Soitec. Mes pensées vont vers sa femme, son fils, ses proches qui sont dans la peine. "
###
A propos du groupe Soitec : Soitec est le leader mondial dans la fourniture de matériaux avancés pour l'industrie microélectronique de pointe, et en particulier des nanotechnologies. Basé à Bernin, France, Soitec produit une gamme étendue de matériaux avancés, dont notamment le SOI* et le sSOI*, basée sur sa technologie Smart Cut™ , aujourd'hui le standard de l'industrie. Bénéficiant d'une présence mondiale étendue, d'une forte propriété intellectuelle et de capacités de production de premier rang, Soitec permet aux fabricants de circuits intégrés d'obtenir des gains importants en matière de performance et d'autonomie, afin de mieux adresser la demande des consommateurs pour des produits électroniques miniaturisés et de plus en plus nomades. Les actions et les 2 Océanes de Soitec sont cotées sur Euronext Paris. Des informations complémentaires sur Soitec sont disponibles sur le site Internet : www.soitec.com
*SOI : Silicon On Insulator - Silicium sur Isolant et sSOI : strained Silicon On Insulator - Silicium contraint sur Isolant
Soitec, Smart Cut et UNIBOND sont des marques déposées de S.O.I.TEC Silicon On Insulator Technologies.
Pour toute information, merci de contacter:
Relations Presse – H & B Communication
Anne Hardy/Christine Duchêne – Tel. 33 (0)1 58 18 32 56
[email protected]
Camille Darnaud-Dufour - Directrice de la Communication
[email protected]
Tél. +33 (0)4 38 92 17 90
Relations Investisseurs & Communication Financière
Olivier Brice – Tel. 33 (0)4 76 92 93 80
[email protected]