Paris, le 9 mai 2006 – Selon un rapport spécial publié aujourd'hui par une grande société d'analyse et commandé par Atos Origin, fournisseur de services informatiques, la collaboration est la clé de la survie de l'industrie des biens de grande consommation. Les dirigeants de grandes multinationales du secteur ont été interviewés, notamment ceux des entreprises Gillette, Heineken, Kraft Foods, LMN (Airmiles), Maxxium, Metro, KarstadtQuelle, Philips, Procter & Gamble et Unilever.
Après des années de transformation (consolidation, mondialisation, externalisation), les entreprises qui conçoivent, produisent, distribuent et commercialisent des produits de grande consommation ont besoin de trouver un nouveau relais pour optimiser leurs ventes. Ce rapport spécial, intitulé " Atteindre l'excellence collaborative dans la chaîne de valeur des produits de grande consommation ", indique que de nouvelles formes de collaboration entre ces entreprises permettent d'assurer l'innovation et de se rapprocher du consommateur afin de garder à l'avenir un avantage concurrentiel.
Ce rapport démontre que la collaboration tout le long de la chaîne de valeur – des activités de R&D à la production, à la distribution et aux technologies de l'information – est le moyen d'obtenir une croissance optimale du chiffre d'affaires et de meilleures marges bénéficiaires. Il met également en évidence plusieurs " best practices " d'excellence collaborative.
Atos Origin a commandé ce rapport à IDC afin d'identifier les facteurs de changement à l'œuvre sur le marché des produits de grande consommation et de la distribution. " Pour nous, il est essentiel de comprendre l'impact des transformations du marché sur l'industrie, " a déclaré Dominique Illien, membre du Directoire et responsable du marché Produits de grande consommation et Distribution pour Atos Origin. " L'identification des facteurs d'évolution nous permet de développer des systèmes informatiques capables d'accompagner le changement. La technologie est un outil fondamental de transformation de l'entreprise, et la collaboration entre des entreprises, couvrant un vaste éventail de marchés différents, requiert des systèmes informatiques qui ‘se parlent' entre eux – afin que la mise en pratique d'une telle collaboration soit un succès ".
Atos Origin est un leader mondial dans les domaines du conseil et des services informatiques destinés au marché des biens de grande consommation. L'entreprise propose des solutions fiables de bout en bout et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux, notamment des leaders de la fabrication et de la distribution. Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise dans ce secteur – une combinaison entre production à la demande, industries de transformation et vente au détail – approche 1,7 milliard d'euros.
- Extrait du rapport complet joint
- Rapport complet disponible sur demande
###
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 47 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de l'entreprise : http://www.atosorigin.com
Pour obtenir plus d'informations, contactez :
Anne de Beaumont
+ 33 1 55 91 24 15
[email protected]
Jose de Vries
+ 33 1 55 91 24 53
[email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com