Clichy, le 10 mai 2006
BUSINESS INTERACTIF, leader du marketing on-line en France, annonce un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2006 de 5,9 Millions d'euros en progression de +37,2% à périmètre comparable. Ce chiffre d'affaires n'inclue pas la récente acquisition d'IBASE qui sera intégrée dans les comptes de Business Interactif au second semestre.
Par rapport au chiffre d'affaires publié au premier trimestre 2005 (3,6 Millions d'euros), la croissance ressort en progression de +63,8%.
| T1 2005* | T1 2005 proforma** | T1 2006** |
Chiffre d’affaires Million d’€ | 3,6 | 4,3 | 5,9 |
Variation % | +63,8% | + 37,2% | |
* Sans Webformance. **Consolidé avec Webformance et non audité.
Au cours du premier trimestre 2006, le Groupe Business Interactif a poursuivi son développement en s'attachant essentiellement à :
- Gagner de nouveaux projets significatifs tels Redcats, APRR, Orcanta, Samsung ou Conforama… Ces gains résultent en partie d'un effet positif de cross-selling et de la commercialisation des offres e-commerce et media.
- Achever l'intégration de Webformance, société acquise en octobre 2005, avec notamment le lancement de la nouvelle plateforme technique permettant d'optimiser référencement naturel et payant.
Ces bons chiffres du premier trimestre 2006 confirment à la fois la validité du positionnement et la solidité du modèle économique rentable de Business Interactif. Pour François de LA VILLARDIERE et Emmanuel HENRION : " La maîtrise des charges externes ainsi qu'une forte croissance organique de 36% hors Webformance, constituent des facteurs favorables qui nous rendent confiants quant à l'amélioration de la rentabilité annoncée de 15% d'excédent brut d'exploitation sur l'exercice 2006."
Rappel concernant l'acquisition d'IBASE
Au premier trimestre 2006, le Groupe Business Interactif a également annoncé l'acquisition de la société IBASE, leader du email marketing en France. Cette acquisition stratégique va permettre au groupe de renforcer son offre dans le marketing on-line et de consolider son offre média de contacts ciblés et qualifiés.
Les modalités de paiement de l'acquisition d'IBASE, soumises à l'assemblée générale du 12 Juin prochain, sont les suivantes :
- d'une part, 1.090.909 actions nouvelles émises en rémunération des titres IBASE apportés par les cédants,
- d'autre part, un paiement cash de 3,7 Millions d'euros.
L'acquisition d'IBASE est une excellente opération immédiatement relutive pour les actionnaires de Business Interactif.
A propos de BUSINESS INTERACTIF :
Spécialisée dans le marketing on-line, Business Interactif est aujourd'hui, avec plus de 200 personnes, une entreprise leader en e-marketing, e-commerce et e-publicité. Implanté à Paris, New York, Tokyo, Shanghai et Sao Paulo, le Groupe compte parmi ses clients de grandes références de l'économie : Accor, Airbus, Areva, Bic, Carrefour, Chronopost, le Comité International Olympique, EDF, Lancôme, L'Oréal, Nestlé, Groupe PPR, Groupe SEB, Renault, Société Générale... Business Interactif a réalisé un chiffre d'affaires 2005 de 17,8 millions d'euros et est cotée à l'Eurolist d'Euronext (Code ISIN FR0000076051).
www.businessinteractif. com
Contacts : François de La VILLARDIERE, Emmanuel HENRION - Tel. 01 49 68 12 12 - [email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com