Renforcement du périmètre d'EADS dans le domaine de la surveillance côtière et maritime
Une ouverture à de nouveaux marchés
Paris, le 9 Mai 2006 – EADS, via la branche française de sa Division Defence & Security Systems (EADS /DS SAS), a acquis la société française SOFRELOG, l'un des leaders de solutions pour le contrôle de trafic maritime et la surveillance côtière.
Dans le cadre de la stratégie de renforcement dans le domaine de la Défense et de la Sécurité ainsi que des activités maritimes, déjà commencé avec le projet d'acquisition d'Atlas Elektronik GmbH, EADS renforce sa position dans le secteur de la surveillance côtière et maritime par le rachat de SOFRELOG. Cette acquisition, dont le montant n'est pas révélé, va permettre à EADS de proposer à ses clients gouvernementaux et aux autorités maritimes et portuaires une offre globale encore plus élargie et attractive.
SOFRELOG fournit des systèmes de contrôle de trafic portuaire et maritime ainsi que des systèmes de surveillance côtière basés sur la technologie SYTAR , reconnue comme l'une des plus avancées par les institutionnels et industriels dans le domaine.
"Les produits de SOFRELOG, constituent des briques essentielles dans les offres globales de sécurité à composante maritime d'EADS, et nous renforcent pour adresser le marché émergent de la surveillance maritime et de la sécurité globale. Cette acquisition va nous permettre d'élargir notre gamme de clients, parmi lesquels nous avons déjà des références prestigieuses comme l'Estonie et le Portugal " déclare Hervé Guillou, Directeur d'EADS Defence and Communications Systems (DCS).
Selon Georges Roy, Directeur Général de SOFRELOG, " nous allons pouvoir adosser nos activités internationales à un grand groupe européen présent dans le monde entier, et servir les ambitions d'EADS dans le secteur porteur de la surveillance maritime et de la sécurité globale. Par ailleurs, le soutien d'EADS nous permettra de renforcer nos activités traditionnelles ".
EADS Defence and Communications Systems (DCS), le " System House " d'EADS, fait partie intégrante de la Division EADS Defence & Security Systems (DS).
La Division Defence & Security Systems d'EADS, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 5,6 milliards d'euros en 2005 et emploie actuellement près de 23 000 personnes dans neuf pays, constitue le pôle Défense et Sécurité du Groupe EADS. En tant qu'intégrateur de grands systèmes, cette Division propose des solutions intégrées répondant aux nouveaux défis que doivent relever les forces armées et les organes de sécurité nationale. Elle intervient dans de nombreux domaines d'activité, parmi lesquels les systèmes aériens intégrés de combat et de mission, pilotés et sans pilote, ainsi que les services de formation associés, les systèmes de missiles, les systèmes de gestion interarmes du champ de bataille, les solutions de sécurité du territoire, les réseaux sécurisés, l'électronique de défense, les senseurs et l'avionique, ainsi que les prestations connexes. Leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d'affaires de 34,2 milliards d'euros en 2005 et emploie plus de 113 000 personnes à travers le monde.
Leader sur le marché de la surveillance côtière et maritime en France, SOFRELOG fournit des systèmes intégrés, dans les domaines de la surveillance maritime et aérienne, basés sur la technologie SYTAR . Société française dont le siège social se trouve à Bezons (95), Sofrelog emploie plus de 50 personnes et dispose de bureaux commerciaux aux Etats Unis et à Taiwan. Avec un chiffre d'affaires de plus de 15 millions d'euros en 2005, dont 50% à l'export, SOFRELOG est aujourd'hui leader sur le marché en France, mais aussi actif sur tous les continents avec des références reconnues en particulier au Danemark, en Espagne, en Chine, en Malaisie, au Canada et au Moyen Orient.