Paris, le 11 mai 2006 - Le ministère de la Défense néerlandais et Atos Origin ont signé un contrat sur six ans pour mettre en œuvre des applications SAP® - basées sur les Defence Industry Solutions (DFPS) – couvrant les opérations financières et logistiques du ministère. Ces mises en œuvre font partie intégrante du programme SPEER (Strategic Program for ERP Enabled Change) du ministère.
La solution DFPS est également mise en œuvre par SAP et ses partenaires aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Norvège pour d'autres ministères. En raison de l'ampleur, de la durée et de la complexité de ce programme, plusieurs entreprises spécialisées en IT et sociétés de conseil réputées travailleront de concert pour garantir le succès de SPEER au sein du ministère. Atos Origin est l'un des partenaires sélectionnés pour mettre en œuvre le composant IT de 40 à 50 projets SPEER aux Pays-Bas.
A travers le programme SPEER, le ministère de la Défense néerlandais revoit la conception et implémente à l'échelle de tout le ministère des processus financiers et logistiques communs tirant parti de la solution DFPS de SAP dédiée à l'industrie de la défense. Cette solution a été spécialement conçue pour supporter les activités opérationnelles en temps de paix, lors de négociations d'accords de paix et en cas de conflit armé. SPEER fonctionne déjà depuis deux ans en phase d'initiation et les mises en œuvre se poursuivront pendant plusieurs années. Au total, près de 12 000 utilisateurs finaux seront formés au système et la grande majorité des modules SAP sera mise en œuvre (c'est-à-dire FI/CO, IS-PS, DFPS, HR, MM, SD, EH&S, APO, SRM, BW et Portal).
" Le programme SPEER bénéficie d'une haute visibilité au sein de l'environnement politique national et sera étroitement supervisé par de nombreuses parties prenantes ", a déclaré Peter ‘t Jong, Executive Vice President Sales & Client Management d'Atos Origin " Pour Atos Origin, c'est une occasion rêvée de faire ses preuves sur les marchés de la défense et du secteur public, et de prouver que nous sommes capables de gérer avec succès de grands projets complexes. Au cours de ce programme, un large éventail de compétences d'Atos Origin seront sollicitées, des conseils sur les processus à l'architecture, de la conversion des données à la formation, des tests à la gestion de la transition ".
Atos Origin bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans les applications SAP®. L'entreprise est à la fois SAP Global Services Partner, SAP Global Hosting Partner et membre du programme SAP NetWeaver® Partnership Initiative. Atos Origin compte plus de 4 400 consultants SAP à travers le monde et gère des centres de données certifiés SAP aux quatre coins du globe. L'entreprise est également un sponsor Sapphire – le plus haut niveau de sponsorship - au salon SAPPHIRE® ‘06, un événement SAP international qui aura lieu à Paris Expo, Porte de Versailles, du 30 mai au 1er juin 2006. Les experts d'Atos Origin seront présents sur le stand du groupe (stand 2.7).
###
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 47 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de l'entreprise : http://www.atosorigin.com
A propos du ministère de la Défense néerlandais
Employant actuellement près de 70 000 personnes, le ministère de la Défense néerlandais regroupe l'armée de l'air, l'armée de terre, la marine de guerre et la police militaire. En 2004, les dépenses du ministère se sont élevées à 7,7 milliards d'euros.
Pour en savoir plus, contactez :
Anne de Beaumont
+ 33 1 55 91 24 15
[email protected]
Jose de Vries
+ 33 1 55 91 24 53
[email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com