La suite d'outils graphiques Java permet l'implémentation de diagrammes dynamiques temps réel, basés sur les technologies AJAX et SVG
SAN FRANCISCO, Conférence des développeurs JavaOne 2006 – le 16 mai 2006 – ILOG® (NASDAQ : ILOG® ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364) annonce aujourd'hui ILOG JViews™ 7.5, la nouvelle version de la suite d'outils graphiques Java de référence, qui intègre de manière inédite AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) ainsi que d'autres nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l'expérience des utilisateurs. Avec la nouvelle suite ILOG JViews, les développeurs Java sont à même de créer plus rapidement des interfaces utilisateurs interactives et riches, tout en tirant parti des normes les plus récentes de l'industrie destinées à améliorer l'interactivité et la convivialité du Web. La nouvelle version de la suite ILOG JViews a été annoncée à la conférence internationale des développeurs JavaOne qui a lieu au Moscone Center, à San Francisco, du 16 au 21 mai 2006.
Disponible immédiatement, la nouvelle suite graphique JViews comprend JViews Diagrammer 7.5, JViews Charts 7.5, JViews Gantt 7.5, JViews Maps 7.5, JViews Maps for Defense 7.5 et JViews TGO 7.5.
La compatibilité AJAX de toute la gamme de produits JViews conduit à une plus grande flexibilité du comportement et à de meilleures performances pour un large éventail d'interfaces Web - qu'il s'agisse de diagrammes, de processus métier ou d'interfaces de gestion de réseaux. Destinée à la création d'applications Web interactives, la technique de développement AJAX permet d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur le Web. En effet, en éliminant la nécessité de réactualiser constamment les pages Web à chaque modification, la génération des images est plus rapide. Cette fonctionnalité permet ainsi de réduire jusqu'à 50 pour cent la puissance de traitement absorbée par les serveurs lors de la production de pages Web au contenu graphique élaboré.
La nouvelle version de JViews permet de créer de manière inédite des diagrammes dynamiques, enrichis et générés en temps réel en utilisant les technologies AJAX, SVG (Scalable Vector Graphics) et JSF (JavaServer Faces). Les utilisateurs métier sont ainsi à même de visualiser et de gérer plus facilement et avec de meilleures performances des volumes importants de données, par comparaison à d'autres solutions de visualisation de diagrammes.
Soulignant l'engagement d'ILOG qui vise à proposer une solution unique d'outils de création graphique et de visualisation, ILOG JViews 7.5 s'enrichit par rapport à la version précédente en intégrant la compatibilité avec de nouveaux types de diagrammes, de cartes et de graphiques. Parmi les nouvelles fonctionnalités, figurent :
- Les nouvelles courbes Treemap de JViews Charts 7.5 qui sont destinées aux applications d'analyse de données et de performances de l'entreprise. Ces graphiques utilisent des techniques spécifiques d'analyse et de partitionnement de données, associées à des fonctions de "drill-down" qui permettent aux utilisateurs de visualiser, parcourir et comprendre des volumes d'informations importants et multidimensionnels.
- Le nouveau moteur cartographique de JViews Maps 7.5, associé à un nouvel outil de préparation de cartes, qui facilite la création d'applications cartographiques personnalisées. Destinées à améliorer considérablement les performances, les autres évolutions concernent le chargement, la visualisation et la manipulation rapide de jeux de données volumineux. La nouvelle version intègre également la compatibilité avec de nouveaux types de cartes, notamment GeoTiff, Tiger, MapInfo, GTOPO30 et DTED.
- De nouvelles vues de terrain en 3D, enrichies de symbologies militaires qui ont été ajoutées au produit JViews Maps for Defense. Elles permettent de synchroniser l'affichage d'un terrain et d'informations tactiques entre des cartes 2D et 3D.
- De nouvelles vues calendaires, pour les activités de planification quotidiennes et mensuelles, qui ont été ajoutées au module JViews Gantt. Similaires aux applications de gestion de calendriers classiques, ces nouvelles fonctionnalités permettent une meilleure gestion des activités complexes de planification et d'ordonnancement.
- Les améliorations du module JViews TGO 7.5 (Telecom Graphic Objects) qui incluent une présentation visuelle plus intuitive avec des représentations plus réalistes d'éléments de réseaux et un plus grand nombre d'options de personnalisation. La solution graphique TGO a été la première certifiée " OSS/J" (Operations Support Systems through Java) pour la qualité de service (QoS), cette certification étant reconduite pour la nouvelle version.
Avec ses bibliothèques et composants graphiques Java, .NET et C++, ILOG fournit la boîte à outils graphiques la plus complète du marché pour créer des interfaces graphiques sophistiquées et interactives. Les produits graphiques d'ILOG améliorent et accélèrent la prise de décision en permettant aux utilisateurs de gérer un volume important d'informations complexes dans un format plus compréhensible. Grâce aux produits de visualisation ILOG, les développeurs réduisent de 50 à 80 pourcent leur temps de développement pour la création d'interfaces graphiques. Pour de plus amples informations sur les nouveaux produits, consultez la page http://www.ilog.com/products/jviews.
A propos d'ILOGILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 730 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
# # #
ILOG est une marque déposée d'ILOG. JViews et TGO sont des marques protégées et déposées par ILOG. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont déposés et protégés par leurs détenteurs respectifs.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com