GL TRADE, éditeur de solutions logicielles du front au back office à destination des institutions financières internationales, va mettre à la disposition de la Bourse d'Irlande un accès en Service Bureau. Cette place boursière, qui exploite la plate-forme de négociation XETRA, propose la négociation électronique pour les marchés actions et obligations irlandais et pour les fonds côtés en bourse (indice de référence ISEQ®20).
GL TRADE offrira aux courtiers une solution économique pour négocier directement à la Bourse d'Irlande via Internet ou GL NET, le réseau dédié de routage d'ordres détenu et géré par GL TRADE. GL TRADE assure l'hébergement et l'entretien de tous les équipements et logiciels de collecte de données financières et de négociation, permettant ainsi aux courtiers de bénéficier d'un déploiement rapide tout en réduisant considérablement leur contribution financière et technique.
" Nous sommes ravis de compter la Bourse d'Irlande parmi les places financières européennes auxquelles GL TRADE fournit un accès direct au marché en mode ASP (Service Bureau) ", commente Philippe Carré, Directeur des Services Clients Groupe chez GL TRADE. " Ce nouveau partenariat résulte de la volonté de nos clients internationaux de bénéficier d'un accès rapide et économique au marché, et témoigne de notre présence croissante en Irlande. Nos premiers clients ont prévu de passer en production dans les semaines qui viennent. "
" La Bourse d'Irlande a réservé un accueil très favorable à cette nouvelle solution d'accès au marché actions irlandais fournie par GL TRADE. Les indices ISEQ de la Bourse d'Irlande se sont révélés parmi les plus performants au monde, et les volumes de négociation du premier trimestre ont également atteint un chiffre record de 33,4 milliards d'euros, soit une augmentation de 24 % par rapport à la même période en 2005. La participation au marché ne cesse de s'accroître : sept nouvelles sociétés ont rejoint la Bourse d'Irlande en 2005, et deux autres participants viennent d'être admis parmi ses membres ", commente Brian Healy, Directeur des négociations pour la Bourse d'Irlande.