Examen de la nouvelle offre de Mittal Steel
Luxembourg, le 21 mai 2006 -Le conseil d'administration s'est réuni au siège d'Arcelor le dimanche 21 mai 2006 et a pris connaissance avec intérêt des déclarations de M. Lakshmi Mittal du 19 mai 2006, un jour après l'ouverture de l'offre de Mittal Steel.
Le conseil a constaté l'offre publique d'évolution récente des termes de l'échange de Mittal Steel. Cette évolution conforte son appréciation initiale selon laquelle l'offre était largement insuffisante en termes de valorisation et inadéquate notamment en matière de gouvernance d'entreprise.
Le conseil examinera le contenu de l'offre révisée de Mittal Steel dès qu'elle aura été approuvée par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF).
Le conseil d'administration exprime sa volonté d'examiner le plan d'entreprise (business plan) de Mittal Steel que M. Mittal a proposé à M. Joseph Kinsch, président du conseil d'administration d'Arcelor, de recevoir dans une lettre datée du 16 mai 2006, et ce afin de pouvoir en apprécier l'intérêt industriel ainsi que la valeur des titres Mittal Steel offerts en échange.
A l'issue du conseil, le président Joseph Kinsch a déclaré : " La nouvelle offre de Mittal Steel démontre la pertinence des positions prises par le conseil depuis le 29 janvier. Nous continuerons de veiller scrupuleusement à l'intérêt de tous les actionnaires et partenaires du groupe. "
Le conseil d'administration d'Arcelor a chargé la direction générale, dès réception du prospectus de l'offre révisée et du plan d'entreprise de Mittal Steel, d'en étudier les conditions et de lui en faire rapport. Le conseil d'administration a également réitéré son mandat à la direction générale de lui présenter toutes les options qui sont dans l'intérêt de tous les actionnaires et partenaires.
Arcelor est le numéro un mondial de la sidérurgie avec un chiffre d'affaires de 32,6 milliards d'euros en 2005. Le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l'industrie générale. Le groupe -premier producteur d'acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d'offrir des solutions acier innovantes à ses clients. En 2006, Arcelor emploie 110 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au cœur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.
Pour plus d'informations consulter le site www.arcelor.com
Relations Investisseurs
E-mail: [email protected]
Martine Hue: + 352 4792 2151
00 800 4792 4792: (numéro vert, depuis l'UE et la Suisse)
France: + 33 1 71 92 00 90
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com