Le 22 mai 2006
Umicore a convenu de vendre sa filiale Sibeka à Mwana Africa plc (Mwana), une société de ressources cotée sur le marché AIM (Alternative Investment Market) de la Bourse de Londres.
Le principal actif de Sibeka est une participation de 20% dans Société Minière de Bakwanga (MIBA), producteur de diamants à Mbuji-Mayi en République démocratique du Congo (RDC), l'autre actionnaire de MIBA étant l'Etat congolais.
Umicore poursuit sa stratégie engagée récemment, visant à se désengager de ses investissements historiques dans le secteur des mines. L'accord marque une étape finale de ce processus. La vente de Sibeka générera des liquidités et représentera pour Umicore une plus-value estimée à € 9 millions.
Pour tout complément d'information:
Investor Relations:
M. Tim WEEKES - Tél. +32 2 227 73 98 - [email protected]
M. Geoffroy RASKIN - Tél. +32 2 227 71 47 - [email protected]
Presse:
M. Bart CROLS – Tel +32 2 227 7129 - +32 476 980121 – [email protected]
PROFIL
Umicore est un Groupe spécialisé en technologie de matériaux. Ses activités s'articulent autour de quatre secteurs d'activités : Matériaux Avancés, Métaux Précieux-Produits et Catalyseurs, Métaux Précieux-Services et Zinc-Produits Spéciaux. Chaque secteur d'activités est divisé en plusieurs business units, axées sur leurs marchés.
Umicore se concentre sur les domaines d'application dans lesquels elle sait que sa compétence en matière de métallurgie, de chimie et de science des matériaux peut faire la différence, que ce soit pour les produits essentiels à la vie de tous les jours ou ceux à la pointe de nouveaux développements technologiques. L'objectif primordial d'Umicore est d'œuvrer en faveur de la création de valeur durable, basée sur la conception, la production et le recyclage de matériaux conformément à sa mission, que résume parfaitement cette devise: " materials for a better life ".
Le Groupe Umicore déploie des activités industrielles sur tous les continents et dessert une clientèle mondiale. Il a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de € 6,6 milliards d'euros et emploie actuellement quelque 14.000 personnes